La fameuse course de côte de Pikes Peak, plus précisément la Pikes Peak International Hill Climb est une course bientôt centenaire. C'est la seconde plus vieille course américaine qui ne s'incline que de cinq ans face aux 500 miles d'Indianapolis. Une véritable Institution reconnue dans le monde entier et le théâtre de course endiablées pour prouver, seul face au chrono, que le pilote et sa monture sont en osmose dans cette course vers les étoiles. Sans vouloir être exhaustif, faisons le tour de l'épreuve, de ce qu'elle nous évoque, en quatre petites piqûres de rappels. Quatre articles pour se souvenir de tout ce qu'est cette épreuve célèbre de par le monde. C'est parti !
Michael Schumacher qui a dû mettre une deuxième fois un terme à sa carrière en F1 a tout de même signé un contrat d'ambassadeur de la marque Mercedes pour laquelle il a effectué ses dernières saisons. Le 19 mai prochain, le septuple champion du monde effectuera un tour complet de la boucle nord du Nürburgring au volant d'une F1 W02 de 2011. Un événement rare.
Elle est toujours noire mais nous connaissons maintenant ses principales caractéristiques techniques. Il s’agit bien entendu de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak que pilotera Sébastien Loeb pour l’édition 2013 de la plus célèbre course de côte du monde.
Même si Valentino Rossi est considéré comme l'un des meilleurs (le meilleur ?) pilotes de tous les temps en moto, l'homme s'est déjà essayé à d'autres sports automobiles, notamment au rallye. Lors du dernier grand prix de MotoGP aux Etats-Unis, Rossi s'est cette fois mis au volant d'une auto de Nascar.
Le Rallye Lyon-Charbonnières comptant pour le championnat de France (2e épreuve) s'est achevé ce week-end sur la première victoire de Julien Maurin (Ford Fiesta WRC), une victoire acquise avec brio aux bénéfices accentués grâce à la succession d'abandon ou de problèmes techniques rencontrés par les autres prétendants à la victoire. Revivez ce rallye grâce aux images de Jean-Marie Farina qui après les chaleurs de Monza a dû résister aux fraîcheurs humides de la région lyonnaise.
Si Sébastien Loeb et Peugeot accaparent l'attention du moment à propos de la course de Pikes Peak, il ne faut pas perdre de vue que le favori de l'épreuve sera un autre pilote français qui en sera à sa troisième participation cette année. En effet, Jean-Philippe Dayraut sera à nouveau dans le Colorado fin juin pour tenter d'emporter le trophée avec une nouvelle auto. Ou presque.
L'ex-légende de la Formule 1 britannique est catégorique : « les femmes n'ont pas le mental suffisant » pour participer à une course, et encore moins gagner un Grand Prix de Formule 1. « Le champion sans couronne » (4 fois vice-champion
Renault Sport s’est amusé à tourner une vidéo mettant en scène une Mégane Trophy, un véhicule de course exclusivement destiné au circuit, dans les rues de Paris. Frissons garantis.
Voici la première photographie officielle de l’Aston Martin Hybrid Hydrogen Rapide S. Cette auto sera alignée en compétition, à l’occasion des prochaines 24 Heures du Nürburgring.
Citroën vient de profiter du Rallye du Portugal pour présenter sa nouvelle DS3 R5 qui répond à la réglementation en vigueur dans le groupe éponyme.
Dans la rubrique Sport Auto