Le 16 mars prochain, quatre Team Renault s'élanceront à l'assaut des dunes du désert marocain pour la vingt-troisième édition du rallye des Gazalles à bord de leurs Dacia Duster. Par équipes de deux, six collaboratrices Renault et deux championnes sportives concourront dans les catégories cross over et 4x4.
On le sait, la Formule 1 sur TF1 – et ses coupures publicitaires en plein Grand Prix – c’est terminé. A partir de cette saison 2013, pour suivre les GP de F1 en France, il faudra disposer d’un abonnement à Canal+ d’un montant de 39,90 euros par mois (24,90 euros la première année). Alors, comment faire dorénavant pour suivre les GP de F1 sur un média de grande diffusion ?
Sport week-end c’est, chaque week-end, toute l’actualité sport auto principale (hors championnats du monde) de la semaine écoulée.
Il en est à présent ainsi dans les médias. Le sport, dans sa généralité, n'est plus rentable pour des chaînes d'accès gratuit pour le téléspectateur. Autrefois incontournable car vecteur d'image pour la chaîne, il a perdu sa virginité et sa candeur pour s'installer sur les supports payants. En 2013, il faudra se payer un abonnement à Canal + pour voir la Formule 1. C'est la « premiumisation » mon bon Monsieur. Explication :
Le 5 novembre 2012 Alpine, dans le cadre d'un partenariat avec Caterham, renaissait officiellement. En attendant l’arrivée d’un nouveau véhicule qui devrait apparaître sur le marché en 2016, la marque française revient peu à peu sur le devant de la scène afin de conforter son image. Aujourd’hui, un nouveau pas est franchi avec l’engagement dès 2013 d’une voiture prototype dans le championnat ELMS (European Le Mans Series) ainsi qu’aux 24 Heures du Mans, les 22 et 23 juin 2013.
Un jour prochain, les crises économiques devenues financières à répétition ne seront plus qu’un lointain et mauvais souvenir. En attendant, les constructeurs automobiles français ne faiblissent pas et préparent, pour ceux qui avaient quitté la scène du sport automobile, leur retour.
Ce matin, Canal+ a dévoilé son armada dédiée à la F1 récupérée dernièrement des mains de TF1. L'équipe de commentaires est copieuse et comprend 3 pilotes consultants et quelques surprises. Découvrez tout cela à la suite.
Les femmes en sport auto sont encore rares au plus haut niveau. Parmi les françaises les plus connues figure bien entendu Michèle Mouton. Mais il ne faut pas non plus oublier Caty Caly qui a couru avec succès dans de nombreuses disciplines et qui fera son retour en 2013 !
Si vous suivez de près le WRC, vous n'êtes pas sans savoir que le patron de Citroën Racing a changé l'an dernier. Yves Matton qui est né en Belgique dirige la division compétition du constructeur français, il vient de tendre une longue perche en forme de proposition de baquet à un pilote que l'on n'imaginait pas revoir un jour dans une Citroën : François Duval. Qui est belge lui aussi.
Toyota aura marqué les esprits pour son retour en endurance. L’an passé, la firme japonaise a donné (beaucoup) du fil à retordre à l’ogre Audi et tous les observateurs et passionnés d’endurance ont hâte de voir la saison 2013 débuter pour avoir droit au premier duel Audi-Toyota sur la durée d’une saison entière.
Dans la rubrique Sport Auto