Ce week-end se tient en Angleterre le réputé Festival of Speed de Goodwood, un événement choisi par beaucoup de constructeurs pour présenter leurs dernières nouveautés généralement sportives. McLaren n'est jamais avare de célébrations et pour ce meeting, ils ont choisi d'honorer plusieurs pilotes ayant compté dans leur histoire en compétition. Alain Prost fait partie de ceux-ci, il découvrira une P1 unique reprenant les couleurs de son casque.
Le salon de l'E3 2015 se déroule en ce moment même en Californie, à Los Angeles. Plusieurs jeux y font un tour de piste et quelques jeux stars y sont attendus, comme Forza Motorsport 6. Sacrée rythme avec un Forza 5 fin 2013, Forza Horizon 2 fin 2014 et nous voici déjà en train d'attendre Forza 6 pour le 18 septembre 2015. Soit trois épisodes pour la Xbox One.
L’info est toute fraîche, en provenance de l’Agence France Presse, qui s’est procuré un document interne à PSA Peugeot Citroën. Selon ce dernier, le groupe prévoit de regrouper Peugeot Sport et Citroën Racing dans un "centre d’excellence", et la toute jeune marque DS ferait son entrée dans le monde du sport auto.
La règne d'Audi aux 24h du Mans a débuté en 2000 avec la victoire de la première R8. Si l'on enlève le sacre de Bentley en 2003 et celui de Peugeot en 2009, ce fut un règne quasiment sans partage de 13 victoires dont 5 consécutives depuis 2010. La belle série s'arrête en 2015 avec le doublé Porsche signé ce week-end par une équipe qui a parfaitement maîtrisé son sujet et ses adversaires.
Ce week-end, c'est LA course d'Endurance de l'année : ce sont les 24h du Mans. Après les sessions de qualification de ces deux derniers jours qui ont vu Porsche aligner ses 919 Hybrid aux trois premières places (les chronos n'ont pas été améliorés hier soir), c'est aujourd'hui la journée de « repos » qui permet aussi de faire de la communication. Ford a choisi ce moment pour annoncer son retour au Mans dès 2016 avec sa GT qui courra en LM GTE Pro.
Le stade de l’équipe de football du Mans, la MMA Arena, a été reconverti en hôtel à l’occasion des 24H du Mans 2015. Une opération organisée et privatisée par Nissan.
Nissan amènera lors de la mythique épreuve d'endurance des 24 heures du Mans un étonnant véhicule électrique. L'e-NV200 PART e-VAN est un modèle unique capable de transformer une petite zone en un espace de fête éphémère.
Il y a quelques jours de ça le Groupe Stratégique de la Formule Un se mettait d'accord sur plusieurs mesures pour essayer de redynamiser le spectacle en Grand Prix avec notamment l'annonce du retour des ravitaillements en 2017. Les conclusions de ce groupe qui compte pourtant en son sein des membres d'équipes de F1 viennent d'être contredites par les chefs d'équipes qui rejettent en bloc cette mesure.
Si vous êtes amateurs de sports automobiles, point besoin de vous présenter Nobuhiro « Monster » Tajima qui a dirigé pendant longtemps le service compétition de Suzuki en rallye mais également explosé les records de la montée de Pikes Peak à bord de prototypes monstrueux. Passé à l'électrique depuis 2 ans, il s'est associé en 2015 aux Croates de Rimac pour construire la Tajima Rimac E-Runner Concept_One de 1475 ch et tenter d'aller chercher la victoire.
Lewis Hamilton est le champion du monde de F1 en titre et bien parti pour le rester en 2015. Il court pour Mercedes après avoir débuté sa carrière chez McLaren mais l'homme aime avant tout sa liberté. Fort de son titre et de son « poids », il n'a pas hésité à se rendre chez McLaren pour prendre livraison de sa dernière acquisition, une P1. Un employé de la firme anglaise s'est amusé de ce « retour au bercail » sur Twitter, ce à quoi Mercedes-AMG F1 a répondu de façon plutôt amusante.
Dans la rubrique Sport Auto