Sébastien Loeb qui a terminé sa saison 2014 de WTCC à Macao la semaine dernière peut maintenant … s'amuser ! Le nonuple champion du monde des rallyes va en effet participer durant l'intersaison à quelques épreuves bien différentes, et seulement pour le plaisir. Après une pige au rallye du Var, il sera également engagé sur la première manche du Trophée Andros au volant d'une Citroën DS3 du Saintéloc Racing.
Si vous ne connaissez pas Tom Kristensen, une rapide recherche internet va vous le décrire comme étant 'Monsieur Le Mans ». Le danois qui court pour Audi depuis 14 ans maintenant a remporté 9 fois la classique mancelle mais, à 47 ans, il a décidé de mettre un terme à sa très belle carrière.
À peine descendu de sa Porsche 918 Hybrid après la dernière manche de la saison du WEC, Romain Dumas dont on se rappelle qu'il vient de disputer le Tour de Corse et qu'il est le dernier vainqueur de la montée vers les nuages de Pikes Peak s'est dirigé vers chez le Team MD Rallye Sport pour officialiser sa participation au prochain Dakar. Plus éclectique, ça devient difficile.
L’écurie de Formule 1 McLaren n’a toujours pas annoncé ses pilotes pour la saison 2015. Elle a même différé son choix.
Sachons-le : Skoda a une histoire sportive effective. Le constructeur tchèque, en plus de s’impliquer aujourd’hui en rallye (S2000 et bientôt R 5), la cultive cette histoire. La preuve avec cette 966 Supersport de 1950.
À la fin du dernier Rallye de Grande Bretagne qui a vu Volkswagen enlever à Citroën le record de victoires sur une saison (12 sur 13 courses), le patron de la division compétition de la firme aux chevrons avait indiqué qu'il annoncerait ses pilotes 2015 avant la fin de la semaine. Nous n'en connaîtrons qu'un aujourd'hui, il s'agit de Kris Meeke qui a été reconduit eu égard à sa bonne fin de saison.
En F1, Marussia a fait faillite et fermé ses portes avant la fin de saison. Caterham survit tant bien que mal et a lancé une campagne de financement participatif – réussie - pour pouvoir être présent sur la dernière course d'Abu Dhabi après deux forfaits aux USA et au Brésil mais la situation est plus que critique pour la petite équipe qui vient de licencier la quasi intégralité de son personnel.
Le Dakar 2015 c’est dans un mois et demi. Peugeot vient de dévoiler les couleurs de son 2008 DKR.
Les Américains ont le don pour créer du spectacle. En sport automobile comme ailleurs. Chez nous, en F1, on s'inspire un peu de cette faculté à introduire du divertissement et du suspense en imaginant la dernière course à points doublés mais là-bas, ils en sont à un autre stade. En effet, la très populaire Nascar a inauguré cette année un nouveau type de finale au terme de laquelle Kevin Harvick a été sacré pour la première fois. On vous raconte cette course folle.
Ce week-end, les protagonistes du championnat du monde des voitures de tourisme se retrouvaient pour la finale de la saison sur le circuit en ville de Macao (Chine). Les titres attribués, il s’agissait juste de finir en beauté.
Dans la rubrique Sport Auto