Décidément, pour reprendre la terminologie retenue par Alfa Romeo à l’égard de sa nouvelle 4C, les supercars compactes ont le vent en poupe. Selon nos confrères britanniques de Car Online, Volkswagen serait en train de travailler sur le projet d’une sportive de seulement 850 kg !
Vous souvenez-vous du concept GT de Kia présenté au Salon de Francfort 2011 ? Ce véhicule avait alors été présenté comme la préfiguration possible d’un futur coupé quatre portes. Il revient aujourd’hui sur le devant de l’actualité automobile.
Une Skoda Fabia 1.9 l TDI de 100 ch, construite en l'an 2000, vient d’atteindre le million de kilomètres parcours. Son propriétaire, Peter Kirchhoff, de Sprockhövel près de Wuppertal, avait soigneusement planifié cet événement depuis quelque temps déjà…
Une hypercar totalement inédite, cela vous dit ? Voici la Minerva JM Brabazon, première hypercar belge.
Avec sa nouvelle génération de 911, Porsche ne perd pas de temps. Les versions se déclinent plus rapidement que jamais. Nous avons pu découvrir au printemps la nouvelle GT3. Ce sera bientôt à la nouvelle GT2 de se découvrir. L’auto a récemment été surprise en phase de mise au point sur le Nürburgring.
Voici quelques intéressantes nouvelles concernant la renaissance de la marque anglaise TVR annoncée depuis quelques jours déjà. Nos confrères anglais de Autocar sont allés rencontrer le nouveau propriétaire de la marque qui leur a livré quelques informations.
Le groupe BMW a Rolls-Royce ; le groupe Volkswagen a Bentley… voire Bugatti ; le groupe Daimler (Mercedes)… avait Maybach. Dorénavant dépourvu de marque de très haut de gamme à son portefeuille, le groupe Daimler n’en compte pas moins rivaliser avec Rolls-Royce dans les mois à venir.
Tout le monde a sans doute encore en tête la nouvelle victoire d’Audi aux 24 Heures du Mans décrochée dimanche dernier. Le constructeur aux anneaux était en train d’étudier la faisabilité d’un projet d’hypercar utilisant une partie de la technologie du prototype LMP1 R18 (photo) qui s’est imposé dans la classique mancelle pour la troisième année consécutive. Mais ce projet viendrait d’être abandonné.
Aston Martin fut un temps détenu par le géant américain Ford et en conserve quelque chose : un accord pour les productions de ses moteurs, notamment le V12 qui est le fruit passé de l’assemblage de deux blocs V6 d’origine Ford. Aston Martin aurait reconduit un accord avec Ford pour la production de ses moteurs.
L’Alpine de la renaissance n’est pas attendue avant au mieux la fin de l’année 2015 et plus certainement 2016. Le partenaire du groupe Renault devrait cependant « dégainer » le premier…
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception