Quel jour sommes-nous ? Pas le 1er avril mais le 26 juin. Cette rumeur est donc à prendre au sérieux.
Il faut être italien pour envisager, et réussir, une telle transformation. Voici la Lazzarini Design Studio 550 Italia.
La génération 997 de la Porsche 911 aura le grand mérite de nous réconcilier avec la 911. Car après la 993, il faut avouer que la 996 nous était apparue bien insipide, en grand manque d’inspiration, d’un point de vue esthétique. Heureusement, Porsche a donc rectifié le tir avec la 997. Et la récente 991 ne fait que confirmer l’actuelle bonne passe de la 911.
Comme chaque génération, la future Mercedes Classe S est très attendue. Très attendue pour les nouveaux standards qu’elle pourra fixer dans le haut de gamme. Très attendue pour son contenu technologie. Très attendue, enfin, parce qu’elle aura une importante mission : non seulement remplacer l’actuelle Classe S mais aussi remplacer l’offre Maybach.
Connaissez-vous Bowler ? Cet artisan britannique développe depuis des années des véhicules de compétition destinées aux rallyes raids, lesquels sont conçus et construits à partir de véhicules Land Rover.
Depuis de trop nombreuses années deux constructeurs italiens, à l’histoire riche, souffrent. Ce sont Alfa Romeo et Lancia. Si la situation et l’offre du premier sont dorénavant plus conformes à son glorieux passé, tel n’est pas encore le cas de Lancia.
La plupart des grands constructeurs automobiles « historiques » sont maintenant d’une manière ou d’une autre bien implantés en Chine. La plupart des « petits constructeurs », des artisans, ont également compris qu’ils ne pourraient faire l’économie d’une présence en Chine. Morgan est de ceux-là.
La présentation de la remplaçante de l’actuelle Aston Martin DBS n’est plus qu’une question de jours, de quelques semaines tout au plus. Nous avons d’ailleurs appris récemment qu’elle troquerait son nom contre celui d’un ancien modèle, Vanquish en l’occurrence.
Depuis son lancement, la Ferrari California, actuel modèle d’entrée de gamme de la marque, a été vendue à plus de 8 000 exemplaires. 70 % de ces véhicules ont été vendus à de nouveaux clients pour la marque, ce qui représente un taux tout à fait remarquable et correspond à l’objectif recherché pour ce modèle d’un concept nouveau pour la marque au cheval cabré.
Depuis son divorce avec McLaren, Mercedes développe seul ses modèles les plus sportifs. C’est même AMG qui a la charge de produire des rivales aux marques sportives les plus prestigieuses que sont par exemple Porsche ou encore Ferrari.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception