Depuis le début de l'année, la Serie 1 de BMW dispose enfin de sa version Motorsport. Ce n'est pas trop tôt puisque les fans l'attendaient depuis des années. Après le prix allemand, voilà maintenant le tarif français officiel de cette nouvelle ultra-sportive de la marque à l'hélice.
L'Audi R8 Spyder n'est plus une nouveauté, mais elle reste l'une des voitures de sport cabriolet les plus désirables au monde. Elle aime parfois sortir de son Allemagne natale, par exemple pour aller embêter les Italiens chez eux. Cette fois, elle part en vacances en Amérique du Sud pour faire escale au Brésil.
La présentation du Roadster SLS AMG est imminente puisqu'on l'annonce pour le salon de New York à la fin du mois prochain. Cela n'empêche pas les essayeurs Mercedes de poursuivre le programme de tests routiers avec des prototypes dont la seule différence avec les précédents est la quantité d'adhésifs utilisée pour masquer la voiture. Si ce n'est pas un nu intégral, la superficie de masquage ne dépasse celle d'un string de gogo danseuse.
Ferrari est en train de présenter officiellement sa FF aux journalistes, avec parfois quelques séquences percutantes. Une bonne occasion pour parler de la prochaine grande nouveauté de la gamme italienne : la remplaçante de la 599 GTB Fiorano.
Les anglais d'Autocar nous abreuvent régulièrement de rumeurs et autres scoops sur les produits futurs des constructeurs. Cette fois-ci, ils prétendent que Porsche étudie très sérieusement la possibilité de produire une rivale à la Ferrari 458 Italia. Comprenez par là un coupé à moteur central et pas une 911 !
Aux Etats-Unis, les marques n'hésitent pas à citer directement la concurrence dans leurs publicités. Nouvel exemple aujourd'hui avec Corvette qui se permet d'égratigner gentillement BMW, Porsche et Ferrari dans un sport publicitaire vantant les mérites de la terrible ZR1.
Il y a quelques semaines et juste avant d'attaquer un autre constructeur – italien et chevalin celui-là – Chris Harris se permettait de jeter un très gros pavé dans la marre des adorateurs du Roadster MX-5, celui-là même qui ravit les amateurs de sport à prix raisonnable depuis des décennies. Faut-il voir dans cette nouvelle version plus puissante que jamais une réponse énervée de Mazda au turbulent journaliste anglais ?
Virage, quel drôle de nom. Notre vocabulaire fait rêver nos voisins d'outre-Manche qui n'hésitent pas à y piocher quelques termes et expressions savamment choisis, mais l'émerveillement change tout de suite de coté lorsque ces mots français sont apposés au postérieur d'une Aston Martin. Après les Rapide et autres nombreuses déclinaisons Volante, la marque de Newport-Pagnell ressuscite un autre nom à consonance française pour ajouter un nouveau véhicule à sa gamme, placé entre la confortable DB9 et la sportive DBS. Un nouveau modèle dont les lignes et la fiche technique restent extrêmement proches des deux autos citées précédemment, quitte à attiser certaines critiques à son encontre lorsque les premières photos étaient diffusées peu avant le salon de Genève 2011. Nous sommes donc allés vérifier comment Aston Martin négociait ce Virage sur les routes tortueuses autour de Ronda, dans le sud de l'Espagne.
Elle n'était pas à Genève pour garnir un stand Mansory déjà terriblement rempli entre une Ferrari 458 Italia transformée en Enzo et une Mercedes SLS AMG transformée en... autre chose. Nous avions déjà découvert les photos de la BMW Serie 7 préparée par Mansory, voilà maintenant les spécifications techniques.
Souvenez vous de cette incroyable histoire, c'était à la fin de l'année 2009 : filmée en direct, une Bugatti Veyron plongeait dans un marécage aux Etats-Unis suite à un très fâcheux moment d'étourderie pour son conducteur. L'auto a évidemment été repêchée, elle est maintenant à vendre à un tarif pas vraiment serré.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception