Les forces de l'ordre de la ville de Dongguan en Chine proposeront prochainement aux enchères cette Ferrari 599 GTB avec un prix de départ fixé à l'équivalent de 220 €. Le véhicule saisi sans assurance ni immatriculation est référencé comme un morceau de ferraille.
Tout va pour le mieux sur la planète supercars : les records de ventes s'enchaînent, les projets se multiplient, les fiches techniques sont de plus en plus délirantes, grâce notamment à l'électrification des moteurs, et… les prix sont de plus en plus indécents !
Ces deux voleurs se souviendront longtemps de ce moment de solitude. Sur les images de la caméra de surveillance, ces derniers abandonnent une Ferrari 488 GTB fraîchement démarrée. La cause a de quoi faire sourire : impossible pour eux de trouver un moyen de passer le sélecteur de vitesse en Drive.
Un chef d'entreprise chinois traverse une période difficile pour une raison étonnante : les parents d'élèves de l'école de son fils s'indignent parce qu'il dépose quotidiennement devant l'établissement à bord d'une Ferrari 488 GTB. Une pétition circule pour interdire sa venue avec ce véhicule.
Voici une scène surréaliste immortalisée à Miami par une caméra de surveillance. Sur les images, deux hommes percutent l'arrière d'un pick-up au feu rouge d'une intersection avec une Lamborghini Huracan Spyder. Le duo prend par la suite la fuite à bord d'une Mercedes Classe S en abandonnant la belle italienne derrière le véhicule à benne.
Aston Martin est bel et bien présent au Mondial de Paris. Non pas officiellement mais par le biais de son distributeur parisien, qui est venu avec entre autres, le nouveau fleuron de la gamme, à savoir la DBS Superleggera.
Normalement, c'est plutôt au Salon de Genève que l'on trouve le plus grand nombre de supercars au mètre carré mais, cette année, le Mondial de l'Auto n'a pas grand-chose à envier au rendez-vous helvète avec même un espace appelé « Limited » leur étant réservées.
Une McLaren totalement électrique n’arrivera pas avant 2025 chez le constructeur de sportives anglaises, faute de technologies existantes suffisamment performantes et efficaces sur la durée. L’hybridation sera en revanche une constante à court terme.
Il y a quelques dizaines d'années, la bagarre faisait rage parmi les constructeurs pour être le premier à commercialiser une voiture de route pouvant franchir la barre des 300 km/h. Puis 400 km/h. Maintenant, le nouvel objectif est de franchir les 300 mph.
Signer pour une auto offrant à la fois un son rappelant celui d'une Groupe B cinq cylindres mythique et une capote en toile permettant d'en profiter cheveux au vent, c'est possible. La preuve avec l'Audi TT RS Plus Roadster présenté par Xavier dans cet épisode de la Minute du Propriétaire.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception