Pour notre photo du jour, nous vous proposons une Pagani Zonda F Roadster. La Zonda connaît une carrière longue et riche ponctuée d'évolutions, dont le passage au cabriolet était probablement l'une des plus marquantes.
Voici deux brèves « produit SUV » en ce lundi 11 novembre 2013.
Il était une fois l’Audi TT. Cette Audi-là allait marquer un tournant dans l’histoire de la marque et poser un style pour longtemps.
BMW et Toyota alliés, les deux constructeurs, respectivement allemand et japonais, doivent concevoir en commun une sportive. Depuis plusieurs mois maintenant, les rumeurs vont bon train quant à l’architecture retenue. On en sait peut-être un peu plus…
Voici quelques brèves « produit » en ce samedi 9 novembre 2013.
A l’heure actuelle, parmi les constructeurs premium allemands, BMW est le seul de la bande des trois à proposer (encore) un bloc six cylindres en ligne, une architecture moteur qui présent un certain nombre de vertus. Mais BMW ne sera plus longtemps seul. Mercedes prépare en effet son retour.
L’existence d’un projet consistant à monter un moteur de Ducati – une marque dorénavant détenue par Audi qui appartient au groupe Volkswagen – dans la très exclusive et étonnante Volkswagen XL1 a déjà été évoquée. Le projet est suffisamment avancé pour qu’il devienne envisageable de voir une version définitive être présentée dans le cadre du prochain salon de Genève, au mois de mars 2014.
En attendant que les lecteurs et le jury d'Echappement décident quelle sera leur sportive de l'année, faisons un détour chez nos « voisins » d'EVO qui viennent eux aussi d'élire leur sportive de l'année. Plusieurs autos étaient en lice, elles ont été testées chez nous en France avant que l'élection ne sacre la …
Après une première génération remarquable et animée par un quatre cylindres atmosphérique, BMW a longtemps joué la carte du « six en ligne » sur ses M3. Mais la constante évolution de la bavaroise a fait que le six à laisser sa place au
Alors que l'on sait que McLaren a ces dernières semaines chassé le chrono sur la fameuse boucle nord du Nürburgring, on attend toujours la divulgation officielle du chrono établi par la P1 et promis sous les 7 minutes par Ron Dennis en personne. Le magazine Evo Uk qui était invité à assister à la performance en Allemagne raconte que finalement, McLaren a changé d'avis au dernier moment et décidé de ne pas annoncer publiquement ce temps … qu'ils affirment pourtant être largement au-dessous des 7 mn !! Porsche se frotte les mains.
Dans la rubrique Voitures d'exception