Le climax des 24 Heures du Mans approche à grand pas et tous seront tournés vers le grand circuit sarthois à la fin de la semaine prochaine. Un grand circuit où aurait bien voulu triompher la marque Cadillac au début des années 2000, lorsque le constructeur américain débarquait avec ses prototypes LMP900 face aux nouvelles Audi R8 et autres Panoz LMP. Un exemplaire est aujourd'hui à vendre.
Les patrons de Ferrari l'ont déjà annoncé, la découvrable sera la première variante de la 458 Italia révélée l'an dernier. Plus surprenant, les premières rumeurs annoncent un toit en dur repliable, comme sur la California !
Ferrari a été plus rapide pour vendre ses 599 599 GTO mais c'est Ferrari. On retiendra tout de même que Lexus est parvenu également à vendre ses 500 LFA avant même d'avoir livré le premier modèle.
On a vu récemment que la Ferrari 458 Italia semblait de plus en plus coutumière des décorations insolites, mais elle n'est pas la seule italienne à donner parfois dans l'originalité colorimétrique. Sa cousine de chez Maserati est aussi capable de jouer ce petit jeu, quitte à surfer dangereusement avec la vague du bling bling et du mauvais goût.
Chaque semaine, Autobild nous livre profusion de futurs modèles imaginés, fantasmés, crédibles ou un peu moins. Aujourd'hui, ils nous annoncent l'arrivée imminente de la McLaren MP4-12 GT, une version « familiale » de la supersportive anglaise.
Le groupe Toyota peut désormais compter sur sa propre supercar face aux meilleures références européennes. Elle se permet même de les ignorer totalement en plaçant son tarif à des années lumière de celui d'une Nissan GT-R et encore plus haut que pour une Ferrari 599 GTO. Et plus le prix, elle a le son qui tue.
James Bond ne craint personne au volant de son Aston Martin DBS, même si on sait qu'il avait un peu de mal à se faire à la transmission manuelle sur le tournage de Casino Royale. Sa belle GT anglaise est à l'épreuve des balles et des grenades. En revanche, elle reste à la portée des voleurs de jantes. C'est quand même humiliant.
Difficile de savoir exactement ce qui se trame chez Bugatti en ce moment. On apprenait récemment qu'une Veyron 100% électrique était peut-être au programme, puis Piech déclarait que le prochain modèle de Molsheim développerait pas moins de 1200 chevaux. En attendant, la grosse berline Galibier vient de se faire surprendre à la sortie du siège de la marque en train de prendre l'air.
On commence à bien connaître la Ferrari 458 Italia depuis sa présentation au cours de l'année dernière. Elle n'est même plus sous le feu des projecteurs puisque depuis, le constructeur italien a présenté la très exclusive 599 GTO. Mais jusqu'ici, on la voyait essentiellement en rouge, jaune ou plus rarement, en noir. Voilà aujourd'hui des photos d'une 458 à la couleur assez surprenante.
Un V8 de 571 chevaux, la beauté du diable, et le package complet pour en faire une référence absolue. Le principal défaut de la Mercedes SLS AMG ? Peut être l'image de Mercedes qui n'a pas l'habitude de faire des sportives particulièrement
Dans la rubrique Voitures d'exception