Ferrari dévoile une surprise sur la base de la 812 Superfast : l'Omologata. Un modèle unique, dont les seules similarités avec le coupé sont le parebrise et les feux avant. Tout le reste de l'apparence est spécifique.
Lamborghini est sur un beau rythme de vente de l'Aventador. La marque a franchi les 10 000 exemplaires produits, soit environ un millier d'unités par an. Elle est déjà un énorme succès : elle s'est vendu plus de deux fois plus que la Murcielago.
Audi offre une édition très limitée de sa récente RS6 en hommage à son RS2, avec la fameuse teinte bleu Nogaro. Seulement 25 exemplaires seront produits pour le marché nord américain, avec un tarif supérieur à 130 000 dollars.
Mercedes nous donne quelques nouvelles sur la super Project One, qui est toujours en phase de développement. Les ingénieurs continuent de mettre au point l'auto, notamment sur le circuit du Nürburgring.
La firme anglaise profite de l'effervescence de la sortie prochaine du James Bond "Mourir peut attendre" en proposant une édition limitée 007 sur la DBS Superleggera et la Vantage. Présentation, accessoires et intérieurs spécifiques sont de la partie.
Ford, qui prépare la production du millésime 2021 de la GT, annonce l'arrivée d'une édition très limitée de sa supercar, en hommage à la victoire de son pilote Ken Miles à Daytona, en 1966.
Le petit constructeur américain dévoile son XP-1, une supercar fonctionnant à l'hydrogène et promettant 1000 miles (environ 1600 km) sur un plein du carburant du "futur". En plus, elle permettra à son conducteur de franchir les 100 km/h en à peine plus de 2 secondes.
La mode grandissante du carbone à nu chez les voitures exotiques et exclusives prend de l'ampleur. Conscient de l'engouement, Donkervoort propose désormais cette finition un peu spéciale sur sa récente D8-JD70. Et l'intérêt ne serait pas qu'esthétique.
Quelqu'un tente de gagner plus de deux millions d'euros en revendant sa rarissime McLaren Speedtail dont la production ne concerne que 106 exemplaires seulement.
L'impression 3D concerne le plus fréquemment des pièces en matériaux composites et plastique. Plus rarement voit-on de l'impression 3D sur du métal, qui plus est sur une pièce sensible comme un piston. Pourtant, Porsche se sert de cette technologie pour ceux de la GT2 RS. Rien que ça.
Dans la rubrique Voitures d'exception