Actualité - Bimota: un des pionners s'en est allé

C'est un grand nom du design et de la conception de la moto qui s'est éteint ce week-end. A 70 ans, Massimo Tamburini a perdu son combat contre ce fichu cancer. Il laisse derrière lui une œuvre et un parcours qui est pour beaucoup dans le caractère et le succès de la moto italienne.
Les deux premières lettres de son nom sont les deux dernières de la marque Bimota. Une aventure à laquelle il a participé pendant un peu plus de dix ans en mettant dans des cadres de sa conception des moteurs de grande série. Dont ceux de Honda. Puis il a mis sa matière grise au service de Ducati et de Cagiva, marque qui appartenait alors à Borgo Panigale. Un travail dont le fruit le plus juteux récolté a été la 916.
Massimo Tamburini s'est enfin également penché sur le cas de MV Agusta qui lui doit la F4 mais aussi la Brutale. Son œuvre globale a même fait l'objet d'une entrée au Guggenheim Museum de New York au cours d'une exposition intitulée “The Art of the Motorcycle”. C'est dire le vide qu'il laisse à un monde de la moto en deuil.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération