Actualité - KTM: suspicions sur les 690 Enduro R et 690 SMC R ?
Chez KTM, on semble s'inquiéter sur certaines faiblesses des modèles 690 Enduro R ou 690 SMC R. Pour tout dire, ça sentirait même le rappel. A moins que vous ne soyez un as de la mécanique équipé en conséquence. En cause, la commande de frein arrière.
Rien n'est encore dit sur une convocation générale et donc pas plus sur le nombre de motos qui seraient concernées. Mais il y a un doute qui tenaille les hommes de Mattighofen sur la pédale de frein des 690 enduro et Supermotard. Le montage de l'accessoire qui est loin d'en être un au quotidien serait à inspecter au plus tôt.
KTM pense que l'une des vis peut être serrées avec une valeur de couple plus faible que ce que les caractéristiques techniques exigent. Un défaut de calibrage à l'usine qui est apparu après quelques tests de qualité effectués sur la ligne de production. Le constructeur, cependant, n'a pas signalé d'incidents causés par ce problème.
Les Autrichiens étant sur l'affaire, les clients devraient être rapidement informés. Tout comme les concessionnaires d'ailleurs. Par ailleurs, la source précise que si vous avez des compétences mécaniques une clé dynamométrique, vous pourrez fixer vous-même la commande suspectée avec la valeur Nm / lb-pi correcte fournie par le constructeur. Chez KTM, on reste décidément très famille.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération