Actualité : le pilote de Formule 1 Andrea De Cesaris se tue en moto

Il est des week-ends maudits. Et celui qui vient de s'écouler l'a été particulièrement pour les pilotes de Formule 1. Notre compatriote Jules Bianchi s'est ainsi gravement blessé lors d'un Grand Prix du Japon affronté par des conditions de piste dantesques. Mais pendant ce temps, sur les roues d'Italie, un motard du nom d'Andrea De Cesaris se tuait au guidon de sa moto. Dans des circonstances qui font plus qu'agacer lorsque l'on est motard.
Andrea De Cesaris était une figure de la Formule 1 des années 80. Teigneux, véloce et ne laissant jamais sa part aux chiens, il compte plus de sorties de routes et d'accidents que de victoires dans sa carrière. Il est passé par écuries Alfa Romeo, McLaren, Tyrell, Minardi ou encore Jordan. 208 courses au compteur disputées entre 1980 et 1994. Avec pour bilan cinq podiums et une position de pointe.
A 56 ans il jouissait de sa retraite sportive lorsque, du côté de Rome, il a croisé la route de la grande faucheuse avec sa moto. C'est le rail de sécurité qui lui a enlevé son dernier souffle de vie. Ces fameux rails dont il y a tant à dire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération