Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Actualité moto - BMW: Rappel à venir pour les S 1000RR à cause de la béquille latérale

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Actualité moto - BMW: Rappel à venir pour les S 1000RR à cause de la béquille latérale

Comme toujours, ce sont les Etats-Unis qui initient le mouvement. L'ambiance générale de ce marché étant placée sous le signe de la judiciarisation des relations, il vaut mieux y prévenir que guérir. Et comme le sujet concerne, dans tous les cas, des motos qui sont fabriquées de la même manière pour le reste du monde, il n'est pas question, non plus, de donner le sentiment qu'un Américain compte plus que les autres clients de la marque. C'est donc bien d'un précurseur d'une campagne de rappel à l'échelle planétaire qu'il s'agit ici.


Ainsi, la BMW S 1000RR va faire l'objet, dès le mois prochain, d'un rappel de l'autre côté de l'Atlantique pour un problème de fixation de sa béquille latérale. Un dispositif qui aurait montré de coupables faiblesses, ce qui n'est pas rien en terme de sécurité. 2.385 motos construites de Septembre 2011 à Décembre 2012 sont concernées. On attend, à présent, la prise de position de la branche européenne sur le sujet.


SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/