Actualité moto - Concept: Nicolas Petit voit en grand une nouvelle BMW HP2
La sensibilité de Nicolas Petit liée à la capacité de diffusion de l'enseigne Wunderlich nous avaient déjà sérieusement alléchés en produisant une esquisse de ce que pourrait être le futur roadster de BMW sur la base de son nouveau flat 1200 à refroidissement liquide. Une R1200R aux contours dignes d'une célébration des 90 ans du concept mécanique, par ailleurs promise par la marque au dernier Salon de Milan.
En cette période propice aux contes et autres vœux, en ces moments où il est autorisé de croire au Père Noël tout en sachant que c'est le Père Fouettard qui tient les commandes, le duo artistique nous abreuvent d'un dernier songe, celui d'une résurrection de la sportive HP2. Une nouvelle fois, on loue le travail qui colle à la réalité, du bras oscillant aux suspensions Öhlins, mais on craint qu'a contrario de l'opus précité, celui-ci ne lime jamais le bitume.
Le boxer, en effet, aura beau serrer les poings, il y a fort à parier que la quatre cylindres S 1000RR lui interdise l'accès au ring. Et ce d'autant plus qu'elle s'est développée en redoutable HP4. Dont acte. Mais pourquoi pas, alors, une R1200S ?
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération