Actualité moto - Economie: KTM fait plus fort que BMW !

L'heure des bilans a sonné pour les constructeurs qui livrent leurs chiffres 2012. A la lecture de ceux-ci, si l'on vous demande quelle est la marque germanophone la plus prolifique en ce moment, éviter de répondre spontanément BMW. Certes, les Bavarois s'en sortent très bien et revendiquent même légitimement une année historique. Mais il est un voisin qui a fait mieux. KTM ! Oui, les Autrichiens se réjouissent d'annoncer que l'an dernier, ce sont 107.142 motos qui ont été produites. Soit 1 000 de plus que BMW !
Qu'on se le dise, KTM n'est plus cette marque confidentielle et romantique spécialisée dans le tout terrain. La marque orange a mûri et elle est juteuse, avec, en 2012, un titre mondial en Moto 3. Elle démontre de manière éclatante ce que son alliance avec l'Indien Bajaj lui a ouvert comme opportunités sous ces latitudes en devenir et se félicite d'avoir une Duke polyvalente et attachante. 8 000 de ses Duke, en version 200 ont été écoulées. La 125 se porte bien et la 390 arrive pour faire encore plus de mal à la concurrence.
Mais ce n'est pas tout. KTM a aussi progressé de 9% sur un marché européen sinistré. Au total, sa place mondiale a pris 32% de plus tandis qu'aux Etats-Unis, son avance de 15% est due à ses modèles historiques 350 SX-F et 500 EXC. On comprend mieux, avec un tel voisin, pourquoi BMW a de l'ambition pour Husqvarna.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération