Actualité moto - Honda: La CBR500R sera à l'Île de Man avec John McGuinness
Honda mise beaucoup sur sa nouvelle famille CB500, et cette ambition se décline aussi dans le domaine de la compétition. Concernant son dérivé en CBR-R, on sait déjà qu'il sera sur les pistes et dans le paddock du Superbike puisque la machine sera le quotidien des pilotes ambitionnant de briller au sein de l'European Junior Cup. Un bonne visibilité, mais le blason ailé a décidé de faire encore mieux en s'en allant cette fois défier directement la concurrence sur un terrain de légende. Le tout avec une sommité au guidon.
Ainsi sachez qu'il sera des plus intéressants de suivre cette année la catégorie « Lightweight » lorsque l'Île de Man vibrera au son des mécaniques libérées. Honda, en effet, a décidé d'aller bousculer Kawasaki dans une catégorie qui lui était jusque là quasiment réservée. Et c'est John McGuinness, pas moins, qui s'emploiera à cravacher cette CBR500R.
19 fois vainqueurs du TT, le pilote rejoindra pour ce faire le team RLR. Une association qui avait été victorieuse il y a déjà une décade avec la VFR 400. John McGuinness aura pour objectif de faire mieux que le chrono de 19m35s45 synonyme de 185.926 km/h de moyenne qui est l'apanage de Michael Rutter. Rendez-vous le 7 juin prochain !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération