Actualité moto - Triumph: L'Explorer a un problème d'étiquette

Triumph n'a décidément pas de chance avec ses étiquettes. En début d'année, la marque britannique s'était faite rappeler à l'ordre pour les informations collées sur sa Trophy et qui pouvaient induire en erreur son pilote. Une confusion qui avait convaincu la NHTSA de lancer une campagne de rappel pour annihiler toute possibilité d'accident susceptible de découler de ce malentendu.
Cette fois, c'est la Triumph Explorer et sa variante XC qui se trouve dans le collimateur pour les mêmes raisons. Une erreur s'est en effet glissée sur les chiffres précisant le poids maximal que peut supporter la moto, et qui affiche des valeurs susceptibles de remettre en cause l'homologation acquise auprès des autorités.
De plus, si le motard se réfère à ces informations, il peut risquer l'accident, si bien que les éléments motivant une campagne de rappel ont été validés par l'incontournable NHTSA. Des contre-temps qui n'ont rien à voir avec les qualités intrinsèques de cette Triumph. Par contre, les préposés aux étiquettes devraient entendre parler du pays.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération