Actualité moto - Triumph: La Tiger Explorer XC bientôt prête au combat

Comme tout modèle polyvalent qui doit être bon partout sans exceller nulle part, le trail souffre en permanence d'une crise d'identité. Est-il fait pour parcourir le monde en se jouant de tous les terrains ou est-ce un concept GT adapté aux nationales au bitume mal raccordé et autres départementales piègeuses et dégradées à souhait, mais si romantiques, au trafic moins intense, et aux radars démunis ? Sans parler du fait qu'il doit être parfait dans sa découverte de la jungle urbaine. Bref, de quoi se perdre en conjectures. Mais les constructeurs ont trouvé comment soigner le mal.
C'est simple, vous prenez la base bonne à tout faire et vous en sortez une variante encanaillée prête à dévorer terre, boue et sable. D'une part, ça participe à l'image du produit et, d'autre part, ça crée une niche à la plus value juteuse. Le « Worldcrosser » sur base de XTZ1200 en est la démonstration faite par Yamaha. Voici, à présent, la traduction proposée par Triumph.
Voilà donc la Tiger Explorer XC et pour bien marquer le coup du baroudeur, le blason d'Hinckley a décidé de nous la présenter en treillis kaki. Accessoires et robes sont les détails qui font la différence alors que les roues sont aussi spécifiques : 19 pouces à l'avant, 17 à l'arrière. Accélérateur électronique, ABS déconnectable, mais aussi régulateur de vitesse feront partie du paquetage.
Le troufion commando est attendu dans les casernes de la marque pour avril 2013, alors qu'il déclinera son plan de bataille au prochain Intermot.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération