
Alain Descat veille aux destinées de DS, Alfa Romeo et Lancia en France. Le salon de Lyon nous donne l’opportunité de faire le point sur les perspectives des marques qu’il dirige pour la France.
Toute l'actualité par rubrique :
Alain Descat veille aux destinées de DS, Alfa Romeo et Lancia en France. Le salon de Lyon nous donne l’opportunité de faire le point sur les perspectives des marques qu’il dirige pour la France.
Le salon lyonnais ne s’adresse pas uniquement aux automobilistes en phase d’achat, il permet aussi de s’échapper et de rêver. Alors quoi de mieux qu’Aston Martin pour partir dans les nuages ?
Malgré des ventes globales en hausse depuis le début de l’année, Peugeot peine à retrouver la confiance des particuliers. Alain Favey, le directeur général de la marque dévoile sa stratégie pour améliorer l'image Peugeot et regagner la confiance du grand public.
Le patron de Dacia France se félicite du démarrage commercial du Bigster, et évoque les nouveautés attendues dans les mois qui viennent.
Acheter une voiture est toujours un moment un peu stressant. Plus encore quand c'est une occasion, et qu'on craint de se voir avoir. Au salon de Lyon, ce sont plus de 200 modèles de seconde qui sont disponibles à la vente. Et autant de raison de craquer. Mais avant de signer, il faut vérifier certains points basiques. Caradisiac vous résume le B.A.-BA de l'achat réussi.
Aussi oubliée que raffinée, cette italienne est passée à côté de sa carrière à cause d’un design inadapté. Pourtant, elle regorge de qualités, outre sa belle mécanique, et elle ne coûte pas cher : 2 500 €, c'est peu pour une voiture de connaisseur !
Le salon de Lyon 2025 met à l'honneur, comme à chaque édition, les voitures d'occasion. Et en faisant un tour parmi les 200 modèles, on s'est rendu compte que certains modèles décotaient très très peu. Illustration avec ce Dacia Duster 2.
Journal de la rédaction n°3 - Aujourd'hui, la rédaction se met à la place des conducteurs en phase d'achat. Les prix des voitures neuves augmentent. Le marché de l'occasion en profite. Et le leasing social est renouvellé. Les journalistes de Caradisiac vous disent tout.
Le Salon de Lyon 2025 n'oublie pas, comme à chaque édition, les voitures d'occasion, en leur consacrant 7 000 m2 d'exposition. Aujourd'hui, focus sur la proposition la moins chère de tout le plateau. Mais il y a une raison.
Ceux qui ne viennent pas dans un salon automobile que pour scruter des voitures qu’ils prévoient d’acheter seront ravis : au salon de Lyon, les nouveautés d’exception sont bien là. Et il y a même quelques autos vraiment hors normes.