Y a-t-il de bonnes affaires en cette rentrée 2024 ? En raison des chiffres de ventes en berne sur le marché automobile neuf, la réponse est oui.
Toute l'actualité
Toute l'actualité par rubrique :
L’INFO DU JOUR - Alors qu’il devait révolutionner le marché avec son design hors normes et ses qualités de pointe, le Tesla Cybertruck est largement rentré dans le rang depuis. Non seulement il n’échappe pas aux problèmes de jeunesse, mais il ne se démarque pas non plus par son efficacité face à ses concurrents. Et le patron de Tesla peut même manipuler Twitter pour éviter les critiques sur son pick-up électrique.
Une nouvelle boîte automatique à huit rapports est proposée par Stellantis sur ses quatre grands fourgons. Une boîte disponible sur les motorisations de 140 ou 180 chevaux.
La Golf accueille aujourd’hui la nouvelle génération de motorisations hybrides rechargeables conçue pour l’ensemble du groupe Volkswagen. Plus performante et plus efficiente cette hybridation est tellement chère qu’elle redonne de l’attrait à l’ID.3
SCOOP – En inaugurant le 21 juin dernier son unité multi-énergies, le E-Building, Ferrari a conçu un centre de production flexible capable d’assembler en son sein des Ferrari thermiques, hybrides mais aussi du 100 % électrique. C’est d’ailleurs le mulet de la future Ferrari électrique que nos chasseurs de scoop ont découvert cette semaine.
Volvo ne vendra pas uniquement des véhicules électriques d’ici 2030. La marque justifie cette décision par la conjoncture actuelle et le marché fluctuant de l’électrique.
Alors que les ventes de voitures électriques neuves ont plongé en Allemagne après l’arrêt des aides à l’achat à la fin de l’année dernière, l’Allemagne va mettre en place de nouvelles mesures pour inciter les entreprises à acheter ces modèles.
Scout Motors, résurrection d’International Scout qui commercialisait des pick-up et des 4x4 aux Etats-Unis jusqu’en 1980, dévoilera ses nouveaux modèles le mois prochain. Ils seront 100% électriques.
Au lieu des deux limousines EQS et Classe S actuelles, Mercedes proposera deux versions différentes sur la base d’un seul modèle à l’avenir. Et ce futur modèle reprendra le nom « Classe S ».
L’Union Européenne fait évoluer la réglementation concernant les sièges bébé. Depuis le 1er septembre, seuls les sièges auto répondants à la norme R129 seront autorisés à la vente. Cette évolution entraîne également des changements concernant la classification et l’installation.