Adrien Chareyre, champion du monde
Pour la finale du championnat du monde de Supermoto en Grèce, chez les S2, Adrien Chareyre arrivait sur place avec seulement onze points d'avance sur son rival Italien Gozzini. Le titre allait donc se jouer entre ses deux hommes, tout était possible.
En première manche, c'est le Français le plus rapide au départ, il est suivi comme son ombre par Gozzini. Adrien Chareyre ne lâche pas prise et remporte la course devant Gozzini et Pignotti revenu de la sixième place.
En seconde manche, Chareyre prend le meilleur départ devant Iddon et Gozzini. L'Italien va à la faute et se retrouve seizième. Chareyre garde la tête de la course les deux tiers de la manche avant de céder à Iddon. Mais cette seconde place est synonyme de titre mondial.
Adrien Chareyre : "Je savais que je ne devais pas tomber aujourd'hui, j'ai réussi la pole hier et la superpole aujourd'hui. J'ai fait deux belles courses. Je dédie ce titre à Madame Seurat qui est décédée il y a peu, je voulais gagner ce titre pour elle, je suis fier de l'avoir fait. Mon premier titre, je l'avais dédié à son mari Marcel, c'est lui qui m'a appris le pilotage."
1ère manche :
- 1 Chareyre, Adrien FRA Husqvarna
- 2 Gozzini, Davide ITA TM
- 3 Pignotti, Attilio ITA KTM
- 4 Occhini, Andrea ITA Husaberg
- 5 Minutilli, Luca ITA Aprilia
2ème manche :
- 1 Iddon, Christian GBR Aprilia
- 2 Chareyre, Adrien FRA Husqvarna
- 3 Pignotti, Attilio ITA KTM
- 4 Delepine, Gérald BEL Husqvarna
- 5 Mariani, Lorenzo ITA TM
Classement final :
- 1- Chareyre A 367 pts
- 2- Gozzini 340 pts
- 3- Delepine 276 pts
- 4- Pignotti 265 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération