
Essai longue durée : le Citroën C3 Aircross parcourt 1 200 km à travers la Bretagne
Alfa Romeo est sur tous les fronts cette année, à Genève. La marque au Biscione désormais engagée avec une écurie officielle, "Alfa Romeo Racing", toujours associée à Sauber, a décidé de faire une série spéciale de ses deux modèles phares, les Stelvio et Giulia. Baptisés sobrement "Racing", ces modèles sont exposés aux côtés de la monoplace de Kimi Raïkkönen, lui même présent au salon de Genève.
Reprenant les modèles Quadrifoglio de 510 ch équipé du V6 2.9, les deux italiennes adoptent une livrée spécifique censée rappeler celle de la F1 d'Alfa Romeo Racing. Le rouge et le noir sont donc de la partie avec des étriers rouges (sur des disques en carbone), mais aussi des sièges Sparco baquets spécifiques en carbone avec surpiqûres rouges. Carbone que l'on retrouve sur les coques de rétroviseur, la calandre, les inserts de jupes latérales et sur les seuils de portes. Les jantes, "brunies", sont de 19 pouces sur la Giulia et de 20 pouces sur le Stelvio. Les deux modèles adoptent, en plus, une ligne d'échappement Akrapovic spécifique, le régulateur adaptatif ou encore le HiFi Harman Kardon.
J'aime
Je n'aime pas
A bord, le pommeau de levier de vitesses signé Mopar est en carbone et le volant avec inserts carbone est garni de cuir et d'alcantara. Un badge spécifique sur lequel figure le logo d'Alfa Romeo Racing est également présent. L'équipement de série inclut des vitres arrière privatives, un ensemble Hi-Fi Harman Kardon ainsi que le système d'infotainment Alfa Connect sur écran 8.8"
kimi raikkonen, le nouveau pilote de l'écurie Alfa Romeo Racing, que l'on surnomme Iceman, était présent sur le stand Alfa Romeo pour promouvoir la marque mais aussi pour venir découvrir le concept de SUV Tonale.
Photos (29)
En savoir plus sur : Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération