Alfa Romeo Giulia et Stelvio Nring : auto-congratulation - En direct du Salon de Genève 2018
Au Salon de Genève, Alfa Romeo se contente de dévoiler des séries limitées. Les Giulia et Stelvio Quadrifoglio sont proposées avec cette très exclusive version Nring, réalisée en hommage aux records enregistrés sur le Nürburgring.
Après avoir dévoilé en juin 2015 la Giulia et en novembre 2016 le Stelvio, Alfa Romeo est à nouveau en panne de nouveauté. Pour tenter d'attirer du monde sur son stand à Genève, il dévoile une série limitée Nring, basée sur la variante Quadrifoglio de la berline et du SUV, une manière de rappeler qu'Alfa Romeo est légitime chez les sportives.
Comme son nom le suggère, les Nring sont réalisées en hommage aux records enregistrés par ces deux modèles sur le mythique circuit allemand du Nürburgring. Le Stelvio détient le record pour un SUV de production, avec un temps de 7 minutes et 51.7 secondes, et la Giulia est la reine des berlines quatre portes, avec 7 minutes 32 secondes. Seulement 108 exemplaires de chaque modèle seront fabriqués (sur le stand, il y avait les exemplaires 000).
Les Nring se reconnaissent à leur teinte exclusive Gris Circuito et des éléments en carbone, comme l'entourage de calandre ou les coques de rétroviseurs. Sur la Giulia, le toit aussi est en carbone. La dotation de série comprend les freins "carbo-céramiques", le pack audio haut de gamme Harman Kardon, le système multimédia avec écran 8,8 pouces ou encore les sièges avant Sparco Racing avec coque carbone, de toute beauté. Une plaque numérotée sur la planche de bord rappellera le caractère exclusif du véhicule.
Pour rappel, ces Quadrifoglio sont équipées d'un V6 2.9 litres biturbo de 510 ch, couplé à une boîte automatique 8 rapports. La Giulia est une propulsion, le Stelvio a la transmission intégrale Q4. Les prix pour le marché français ne sont pas encore connus.
L'instant Caradisiac : stand cheap
Sergio Marchionne veut (ou peut-être voulait, la marque semblant de nouveau abandonnée) faire d'Alfa le BMW italien. Alors que les nouveautés manquent déjà, le stand ne reflète aucunement la volonté de premium du constructeur : une petite surface, peu visible dans le hall, avec un décor basique.
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération