Anne Hidalgo favorable à la disparition des trottinettes électriques à Paris
Déjà pointés du doigt par la Mairie de Paris à plusieurs reprises, les opérateurs de trottinettes électriques Lime, Dott et Tiers vont peut-être devoir plier bagage dans les prochains mois. Si une consultation des Parisiens à ce sujet est prévue, leur sort semble déjà scellé.

La municipalité de Paris aura-t-elle la peau des opérateurs de trottinettes en libre-service ?
Actuellement, seuls Lime, Dott et Tiers ont l’autorisation de faire rouler les trottinettes dans paris. Dans quelques mois, ils pourraient avoir à plier bagage eux aussi.
Dans le collimateur de la Mairie de Paris, et notamment de David Belliard, adjoint en charge des mobilités, les trottinettes électriques vont faire l’objet d’une « votation » le 2 avril prochain. Organisée dans les bureaux de vote de Paris, cette consultation portera sur une question simple : « continue-t-on ou pas avec les trottinettes en libre-service ? » Tous les habitants de Paris seront appelés à se prononcer dans les urnes, pour un résultat annoncé le soir même, et une décision municipale prévue dès le lendemain.
Du côté de l’édile, la question semble déjà tranchée : « Mon idée, c'est qu'on arrête. Mais je respecterai le vote des Parisiens, même s'il est contraire à ce que j'aimerais. »
Dans l’œil du cyclone depuis plusieurs mois, les trois opérateurs encore autorisés à faire circuler ce type de deux-roues dans la capitale ont pourtant annoncé il y a quelques semaines une série de mesures pour lutter contre l’utilisation anarchique de leurs flottes de véhicules.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération