Antony Boissière de nouveau blessé à Valkenswaard
Antony Boissière avait commencé le championnat de France sur les chapeaux de roues. Pour l'ouverture du championnat du monde MX 2 en Italie, tout s'est terminé au bout de la ligne droite de la première manche. Chute collective, Antony est relevé avec une blessure à un muscle à une jambe, deux semaines d'arrêt. Pour son retour à la compétition, Antony devait être motivé vu les résultats de ses compatriotes en mondial. Hélas, à Valkenswaard, pendant les séances d'essais, Antony est tombé sur la tête et s'est fait une entorse aux cervicales, Grand-Prix terminé. Le Team KTM HDI s'est retrouvé une fois de plus avec un seul pilote, Arnaud Tonus, ce dernier à fait de son mieux.
Arnaud Tonus "C'était la 1ère fois pour moi, que je roulais dans le sable en grand prix et j'ai trouvé cela difficile. Samedi j'ai rencontré des problèmes avec mon amortisseur, ce qui m'a gêné pour les séances d'essais. Nous avons finalement dû le remplacer pour la course. J'ai pris un bon départ lors de la manche de qualification, mais avec mon amortisseur défectueux je n'ai pas pu tenir le rythme et je termine 20ème. En 1ère manche je suis parti dans les 15. Je me suis bien faufilé durant les 3 premiers tours pour arriver à la 10ème place. Position que j'ai tenu jusqu'à la fin de la course. En seconde manche, je suis bien parti, mais je me suis fait doubler dans les premiers tours car beaucoup de pilotes rapides ont chuté en début de course. Je termine finalement 16ème.
Je suis globalement content de mon grand prix même si je perds 3 places au provisoire du MX2. Je sais qu'il faut accumuler de l'expérience pour être rapide sur tous les terrains, alors patience !
Nous restons en Belgique jusqu'à mercredi pour rouler un peu avant de nous rendre jeudi à Plomion pour le championnat de France".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération