Après 369 km/h dans les rues de Vegas, direction le Qatar
Après une pointe de vitesse spectaculaire dans les rues de Las Vegas et un quadruple titre de champion du monde pour Max Verstappen, Ferrari et McLaren se battent ce week-end au Qatar pour le titre constructeur. L’affrontement promet beaucoup.
Vous le savez, Max Verstappen est désormais l’égal d’Alain Prost et de Sebastian Vettel au nombre de titres de champion en Formule 1. Pendant que le talentueux Néerlandais a décroché la couronne, Alexander Albon a touché 369 km/h en vitesse de pointe pendant la course du Grand Prix de Las Vegas. Il était à 1 km/h du record absolu de vitesse de pointe pendant une course de Formule 1, appartenant toujours à Kimi Raikkonen et à sa McLaren avec une pointe de 370,1 km/h au grand prix de Monza 2005.
S’il n’y a plus de suspens en tête du championnat pilotes, la lutte reste en tout cas somptueuse du côté des constructeurs entre McLaren et Ferrari. Lors des premiers essais libres, ces deux écuries-là occupent justement les quatre premières places du classement avec Charles Leclerc devant Lando Norris, Oscar Piastri et Carlos Sainz. McLaren possède un petit avantage de 23 points sur Ferrari alors qu’il reste deux courses mais aussi une manche « sprint » demain dans la saison. Et Ferrari semble vraiment sur une pente ascendante, même si ce circuit du Qatar ne devait en principe pas trop convenir aux spécificités de ses monoplaces.
Le programme du Grand Prix du Qatar 2024
Vendredi 29 novembre 2024
Qualifications Sprint : 18h30 sur Canal+ Sport
Samedi 30 novembre 2024
Sprint : 14h45 sur Canal+ Sport
Qualifications : 18h45 sur Canal+ Sport
Dimanche 1er décembre 2024
Grand Prix du Qatar : 17h sur Canal+
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération