Après les 12, les 6 heures de Pont de Vaux moto, 1ère édition
A Pont de Vaux dans le département de l'Ain, nous connaissons bien les 12 heures de quad, une endurance très réputée qui s'est déroulée le week-end dernier.
Samedi et dimanche prochain, 29 et 30 août, aura lieu la première édition des 6 heures de Pont de Vaux version moto.
L'organisateur, Maurice Maingret veut commencer par une endurance de 6 heures pour peut-être à l'avenir augmenter à 10, voir 12 heures.
A l'origine, Maurice Maingret a connu les vraies endurances de 24 heures non-stop de Ploubalay en Bretagne. Il envisageait de reproduire et de faire revivre ses fantastiques courses qui avaient commencées par le Bol d'Herbe de Marcel Seurat. Mais il semble que pour le moment, cela ne soit pas possible. Y aurait-il des pilotes partant pour ce type de course.
Pour une première, ce sera donc 6 heures mais cela pourrait rapidement augmenter.
Jean-Luc Fouchet est venu corriger la piste pour l'adapter aux motos, piste réputée déjà très rapide pour les quads, le tracé total fera 5 kms 200.
Si c'est la première en moto, l'organisation est rodée depuis longtemps et tout est fait pour accueillir le public.
Malgré la fatigue, les bénévoles ont donné fort depuis trois semaines, c'est reparti pour un nouveau week-end de course.
Environ 35 équipages sont attendus avec Paget, Sousa et la grosse tête d'affiche, Mickael Pichon qui fera équipe avec son copain Pascal Leuret.
Samedi sera réservé aux traditionnelles vérifications techniques et administratives.
Dimanche, essais de 8h à 10h.
Ensuite place à la course, 11h-14h pour la première et 15h-18h pour la seconde avec départ type le Mans bien entendu. Pichon favori…possible.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération