Aprilia - Interview Alain Roger: Aprilia en Superbike pour longtemps et peut être bientôt en Moto GP
Superbike, Rallye Raid, la marque Aprilia est particulièrement active en compétition et elle est aussi engagée en Grand Prix au travers d'une catégorie 125 dont les jours sont cependant comptés. Qu'importe, 2012 pointe à l'horizon avec l'arrivée des 1 000 qui est déjà promise à la catégorie reine. Une saison qui s'annonce comme une nouvelle ère en mesure d'asseoir le blason de Noale dans le paddock de la Dorna. Car la décision d'un possible engagement en Moto GP approche, une échéance que nous confirme la voix de Piaggio dans l'hexagone Alain Roger. Mais au vu de qui s'est passé avec les compatriotes de Ducati, faut-il d'ores et déjà craindre pour la survie de la RSV4 en mondial ?
« Pas du tout » nous rassure l'intéressé. « Nous sommes engagés en mondial Superbike pour longtemps. Pour exister dans cette catégorie, il faut avoir pensé à une nouvelle moto. C'est notre cas, comme c'est le cas de BMW. Cette année, nous sommes proche du titre et l'année prochaine, nous serons là pour être Champion du Monde, tout comme BMW d'ailleurs. On a aussi un oeil sur ce que nous prépare Kawasaki pour 2011. »
Il est donc possible de mener les deux programmes de front, Moto GP et Superbike ?
« En ce qui nous concerne, oui. Lorsque nous nous engageons dans une catégorie, c'est pour gagner. Nous nous donnons les moyens pour être victorieux. Je veux dire que lorsque nous avons décidé d'aller concourir dans une discipline, nous y allons avec nos ingénieurs et notre infrastructure. Cela se fera d'une manière optimale ou ne se fera pas. Si on y va, c'est pour avoir le titre suivant le schéma du Superbike. Faire de la figuration ne nous intéresse pas. Aujourd'hui, Aprilia est la marque italienne et européenne qui totalise le plus de victoires dans l'histoire des Grands Prix . Aprilia, c'est 43 titres de champion du monde toutes disciplines. »
Donc, l'engagement est officiel ou n'est pas. Quid de la rumeur avec Jorge Martinez en Grand Prix ?
« Des supputations. Si Aprilia arrive en Moto GP ce sera avec l'usine et la même usine poursuivra en mondial Superbike. »
Et en pilote officiel, il y a Max Biaggi. Un retour en Moto GP pour le Romain ?
« Max est en lice pour être Champion du Monde en Superbike. Nous ne sommes pas loin d'un accord pour deux ans de plus en mondial. Il va avoir un second enfant. Je pense que vous avez là tous les éléments pour conclure à une réponse ! »
A quand une annonce sur un projet Moto GP ?
« Très bientôt. Ça se décide en ce moment à Noale. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération