Aprilia: Le Tuareg devrait en avoir terminé avec sa traversée du désert
L'appel du désert semble à nouveau titiller les constructeurs qui, jusque là, n'en faisaient plus un fromage. Mais Yamaha a donné le signal en sortant du sable son nom Ténéré jusqu'à remettre l'oasis dans sa gamme en ressuscitant la Super Ténéré. De son côté, Aprilia s'est sportivement mis aux dunes et Noale s'est souvenu qu'un temps, il avait également des machines aux noms évocateurs. Du genre Tuareg. Et le bédouin s'apprêterait lui aussi à refaire son apparition cette année. A l'occasion du prochain Salon de Milan programmé en novembre.
Dans un premier temps, c'est avec le V2 du Shiver et du Dorsoduro que le trail devrait arriver, ce qui sera à surveiller car lorsque nous avions essayé le Supermotard, nous avions apprécié à la fois son caractère et, déjà, sa relative polyvalence. Aspect qui a donc toutes les chances d'être exacerbé avec cet opus supposé.
Dans un second temps, Aprilia devrait entrer dans la furieuse bataille du trail en se heurtant à la dernière production des diapasons et à l'incontournable BMW R1200GS décidément érigée en citadelle. Là, il faudra être plus fort en gueule. Du genre V4 ? A suivre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération