Aston Martin Valkyrie : ça se précise
Aston Martin dévoile aujourd'hui les premières photos officielles d'une version quasiment de série de la Valkyrie, la nouvelle supercar maison. L'auto affiche une aérodynamique similaire à celle d'un prototype de course, mais la puissance est nettement supérieure puisqu'elle devrait dépasser les 1000 ch.

800 ch ? Ringard ! En tout cas pour les marques comme Bugatti, Mercedes AMG, Koenigsegg et Aston Martin qui nous dévoile aujourd'hui les premières images de la Valkyrie dans une version non achevée, mais proche à "95 %" du produit final. La marque anglaise a voulu pousser le concept de l'auto de course à fond, jusque dans les moindres détails : la chasse au kilogrammes a tellement été intense qu'Aston Martin a refusé d'utiliser l'écusson Aston Martin traditionnel sur le capot, jugé trop "lourd", au profit d'un logo gravé chimiquement à l'aluminium, ultra fin.
Vous imaginez donc bien que le constructeur anglais a optimisé la gestion du poids à l'extrême sur cette auto qui devrait à peine dépasser les 1000 kg. Le poids d'une Alpine, mais avec 800 ch de plus, puisque le V12 6.5 atmosphérique placé en position centrale arrière développe déjà à lui seul 900 ch environ. Grâce à l'aide d'une hybridation, la Valkyrie devrait dépasser les 1000 ch, ce qui fera un cheval par kilogramme. Epoustouflant.

Tout aussi epoustouflant, le prix, à plus de 2,5 millions d'euros. Le prix à payer pour se croire au volant d'un prototype des 24 Heures du Mans sur la route.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération