Au moins, la BYD Dolphin électrique est sûre au crash-test
Très critiquée pour sa monte pneumatique mauvaise et son comportement dynamique moyennement efficace, la compacte électrique low-cost de BYD s'en sort avec les honneurs au crash-test. Pour l'instant, les marques chinoises dominent même le classement 2023 de l'EuroNCAP.
La MG4 n’est plus la voiture électrique compacte la moins chère du marché français. Ce titre revient désormais à la BYD Dolphin, disponible à partir de 28 990€ contre 29 990€ pour sa rivale du groupe SAIC. A ce prix, la Dolphin bénéficie cependant d’un rapport prix-prestation moins bon car à ce prix elle dispose de batteries plus petites (45 kWh) et d’un moteur moins puissant (95 chevaux) que sa rivale.
Essayée par Caradisiac il y a quelques semaines, cette BYD Dolphin souffre principalement d’une monte pneumatique indigne des capacités dynamiques d’une compacte électrique polyvalente, en plus d’un comportement dynamique moyennement réussi, handicapé en cela par les pneus. Mais cette BYD Dolphin vient en tout cas de réussir des résultats plus qu’honorables à la traditionnelle épreuve du crash-test organisé par EuroNCAP : elle a décroché ses cinq étoiles avec 89% (87% en protection enfant, 85% de protection piéton et 79% pour les systèmes de protection actives (aides à la conduite…).
Les Chinoises les plus sûres en 2023
Notons que le classement des nouveautés les plus sûres en 2023 est dominé par les voitures chinoises pour l’instant avec les Nio ET5 et ET7 en tête, devant la BYD Dolphin, le Lexus RZ, la BYD Seal et le XPeng P7. Ces deux dernières s’en sortent aussi très bien avec cinq étoiles et des notes de respectivement 89 et 87%.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération