Audi débranche la R8 e-tron
La marque aux anneaux a décidé de stopper la production de la déclinaison électrique de sa sportive, un an seulement après la commercialisation. Moins de 100 exemplaires de la R8 e-tron ont été assemblés.
Dans quelques jours, Caradisiac vous proposera l'essai de la déclinaison Spyder de la nouvelle R8. Mais c'est une autre variante de la sportive d'Audi qui fait aujourd'hui parler d'elle, la e-tron. 100 % électrique, cette version a été présentée au Salon de Genève 2015 en même temps que la seconde génération du coupé à moteurs thermiques (V10 540 et 610 ch). Depuis, elle s'était faite très discrète… au point que nous l'avions quasiment oubliée.
Et selon Car and Driver, le constructeur a déjà décidé de stopper la production de l'e-tron. Moins de 100 exemplaires ont été fabriqués en une année. Il faut dire que la facture avait de quoi refroidir : non visible sur le configurateur en ligne de la marque, la R8 e-tron était disponible sur commande spéciale contre un chèque d'un million d'euros.
À titre de comparaison, au total 1 536 coupés ont été assemblés au premier semestre 2016. Mais vu le prix de l'e-tron, une centaine d'exemplaires reste un score honorable. D'ailleurs, la facture n'était peut-être pas le principal problème puisqu'un représentant d'Audi a laissé entendre à Car and Driver que la marque aurait pu en produire davantage. Le projet est-il passé à la trappe pour faire des économies à la suite du Dieselgate ?
La R8 e-tron est dotée de deux moteurs électriques dont la puissance cumulée atteint 456 ch. Ils développent un couple de 920 Nm. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. L'autonomie théorique est de 450 km.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération