Audi invente l'atelier d'entretien numérique
Dans un monde toujours plus connecté et branché, Audi suit la tendance avec la fin d'un projet pilote initié à Munich. La marque aux anneaux a en effet inventé l'atelier d'entretien sans contact. En clair, vous pouvez amener et récupérer votre véhicule à n'importe quelle heure, et même réserver une auto de remplacement.
Vous n'imaginiez tout de même pas que votre bon vieux garagiste allait rester là, à vous attendre, vous et votre véhicule pour son entretien jusqu'à la fin des temps ! En tout cas, certainement pas le mécanicien Audi que vous pourriez très bien ne plus rencontrer dans le futur. La marque aux anneaux annonce en effet la création d'une trentaine de centres d'entretien spéciaux dans toute l'Allemagne, à la suite d'un test effectué avec succès à Munich.
Le principe est simple : vous prenez rendez-vous par téléphone ou par internet pour votre entretien. Vous vous rendez ensuite sur place avec votre véhicule que vous laisserez, tout comme la clé, qui sera laissée dans un endroit sécurisé spécial. Vous n'avez alors plus qu'à finaliser la prise en charge de l'auto sur un écran tactile, afin que le concessionnaire soit prévenu que votre auto est arrivée sur place. Le reste se passera en interne.
Pour reprendre l'auto, c'est la même histoire. Vous arrivez sur place avec un code spécial de sécurité qui vous a été communiqué par Audi pour récupérer votre clé. Vous n'avez plus qu'à régler le montant par la machine. Audi précise qu'il est également possible de prendre et restituer son véhicule de remplacement avec cette même méthode, tout comme il est envisageable de louer un véhicule et de le rendre.
Pour Audi, la suppression de l'humain au moment de la restitution et de la reprise du véhicule à l'atelier permettrait d'économiser énormément de temps aux concessionnaires.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération