Audi : l'intrigante histoire du numéro de série unique sur des milliers d'autos
Un problème d'envergure semble en cacher d'autres chez Audi puisque les enquêteurs, qui menaient des recherches dans le cadre du dieselgate, se sont rendu compte que la marque allemande avait expédié des milliers de véhicules neufs possédant le même numéro de série à travers toute l'Asie de l'Est.
Nos confrères du journal économique Handelsblatt viennent de relayer une histoire plutôt intrigante. Plusieurs procureurs de Munich enquêtent en effet depuis plusieurs mois sur Audi dans le cadre du scandale du dieselgate, mais lors de perquisitions, le parquet se serait apparemment rendu compte d'un fait étrange : des milliers de véhicules neufs Audi envoyés à travers l'Asie de l'Est (Chine, Japon, Corée du Sud) avec le même numéro de série.
Un fait normalement impossible par l'informatique qui gère ce genre de choses, puisque les numéros de série sont uniques et propres à chaque auto, permettant ainsi de les identifier facilement (marque, modèle, motorisation...).
Pour le moment, les responsables de l'enquête avouent ne pas trop savoir à quoi s'en tenir avec cette découverte. Pourquoi Audi aurait volontairement mis un seul et unique numéro de série sur des milliers de voitures neuves à destination de l'Asie ? Du côté de la marque d'Ingolstadt, on botte en touche. Le constructeur affirme en effet ne "pas être au courant" de cette histoire de numéro de série.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération