Audi : la publicité qui passe mal en Chine
Faut-il rire de tout ? Les Chinois nous répondent par la négative à la vue de cette publicité récente de la marque Audi, qui compare une mariée à une voiture récente d'occasion. Les critiques ont été nombreuses sur la Toile chinoise, et Audi a vite réagi puisque le constructeur a publié la même publicité... avec l'homme.
Le féminisme peut parfois mener à des situations curieuses. C'est le cas actuellement en Chine où est diffusée depuis quelques jours une publicité pour Audi. Un mariage a lieu, et la mère du marié vient inspecter de façon assez "rustique" la mariée, s'en va, et donne son approbation à son fils avant d'inspecter la poitrine de la demoiselle et de s'offusquer. Vient ensuite le Q5 à l'écran avec une annonce qui explique "qu'une décision importante doit être prise avec précaution". La vidéo se termine avec un commentaire expliquant que les véhicules Audi en occasion récente sont certifiés par des techniciens de la marque.
La publicité passe mal en Chine, dans une période critique pour Audi qui a subi plusieurs mois de pertes après un gros désaccord avec ses distributeurs. Le constructeur se défend en avançant une initiative de sa joint-venture chinoise, et Audi aurait même déjà répliqué avec une deuxième publicité mettant cette fois en scène le petit ami, qui se fait inspecter.
Les défenseurs de la cause féminine peuvent donc se rassurer, l'égalité des sexes est respectée.
Audi : la publicité qui passe mal en Chine
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération