Audi : la S8 aux gènes de Porsche Panamera
Audi a dévoilé cette semaine la nouvelle limousine A8. C'est désormais la version sportive S8 qui se profile avec, cette fois, des dessous empruntés à Porsche et à la Panamera Turbo. La S8 sera une "cousine" de la Panamera Turbo S-E Hybrid.
Comme tout constructeur, Audi ne s'arrête jamais. La nouvelle A8 à peine présentée, il faut désormais se tourner vers la suite et plus particulièrement la déclinaison sportive S8. La prochaine mouture est actuellement en tests roulants sur route et sur circuit, et selon certaines indiscrétions, Audi aurait cette fois décidé de piocher chez Porsche pour motorisation sa limousine sportive.
La version S8 recevrait en effet le V8 4.0 biturbo de la Porsche Panamera Turbo quand la S8 Plus, qui devrait voir le jour un peu plus tard, aurait droit à un moteur hybride inédit, qui n'est autre que celui de la Panamera Turbo S-E Hybrid, que nous avons découvert en mars au salon de Genève.
Cela donnerait alors près de 700 ch à la S8 Plus qui serait ainsi la limousine la plus performante du segment, puisque la S65 AMG dépasse tout juste les 600 ch, tout comme la Série 7 à moteur V12. L'Audi S8 Plus aura également l'avantage des rejets de CO2 avec cette version hybride capable de parcourir plusieurs dizaines de kilomètres en mode électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération