Audi : le Q8 dévoilé en juin, le SQ2 confirmé
La nouvelle A6 à peine dévoilée, Audi annonce déjà la suite du programme. Avant la fin de l'année, il y aura les Q8, Q3, e-tron et A1, sans oublier des dérivés sportifs, dont l'inédit SQ2.
Audi organisait ce matin une conférence pour faire le bilan financier de l'année 2017. C'était aussi l'occasion d'évoquer le programme des mois à venir. Et il est très chargé, puisque 20 lancements auront lieu tout au long de 2018, avec plusieurs gros morceaux.
Après avoir mis en vente la deuxième génération d'A7, la marque a levé le voile il y a quelques jours sur la toute nouvelle A6, qui sera très rapidement déclinée en break puis en S6. La prochaine nouveauté d'importance sera le SUV Q8. Le constructeur a annoncé aujourd'hui que celui-ci sera présenté à Shanghai en juin, soit un an et demi après la révélation du concept.
Toujours du côté des SUV, Audi a également confirmé la présentation cette année du nouveau Q3 et a officialisé le lancement d'un SQ2. Celui-ci devrait avoir un bloc 2.0 TFSI d'environ 300 ch. Et ce n'est pas tout, puisque l'allemand a aussi précisé que la nouvelle A1 sera prête en 2018. Vu que son marché principal est l'Europe, on s'attend à la voir à la rentrée au Mondial de l'Automobile.
Côté électrique, après l'avant-goût au Salon de Genève, l'e-tron devrait faire son apparition en août, lors d'une nouvelle édition de l'Audi Summit, un show à la gloire de la marque. Après l'événement de Barcelone en 2017, le prochain aura lieu à Bruxelles, non loin de l'usine où sera produit le SUV branché.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération