Audi : le rappel s'étend à plus d'un million de voitures dans le monde
Plus tôt dans la semaine, Audi annonçait un rappel massif de certains véhicules suite à un problème électrique pouvant entraîner un incendie. Finalement, ce sont plus d'un million de véhicules à travers le monde entier qui sont concernés.

Même si les constructeurs y sont contraints et forcés sur certains marchés comme les Etats-Unis, les rappels sont tout de même une petite preuve de bonne foi des marques qui assument leurs erreurs plutôt que de laisser les clients venir en atelier par eux-mêmes. Audi annonçait justement plus tôt dans la semaine un énorme rappel de plus de 800 000 voitures dans toute l'Europe pour un problème spécifique : un problème électrique pouvant entraîner un possible incendie sur les A4, A5 et Q5, assemblées entre avril 2011 et mai 2015.
Le problème est finalement de plus grande ampleur puisque ce sont 1,27 million de voitures à travers le monde qui sont concernées. Audi rappelle que les autos concernées peuvent toujours être conduites mais que qui une odeur de brûlé se faisait sentir, il faudrait alors tout couper et contacter son concessionnaire.
En plus des 880 000 voitures en Europe, 250 000 sont également aux Etats-Unis et 47 000 en Asie. Les chiffres concernant la France n'ont pas été communiqués, mais si vous êtes concernés, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération