Audi préparerait un SQ2
Le groupe Volkswagen est décidément bien prêt à une offensive de SUV sportifs. Après avoir aperçu en phase de tests les Volkswagen Tiguan R et Seat Ateca Cupra, voilà qu'Audi se promène en Allemagne avec un étrange Q2 élargi et doté de quatre sorties d'échappement.
Avoir un groupe qui partage un grand nombre d'organes et de plateformes permet de décliner des versions à foison chez tous les constructeurs. Preuve en est une nouvelle fois avec ce prototype d'Audi Q2 qui se balade en Allemagne avec un léger camouflage sur les boucliers mais aussi et surtout quatre sorties d'échappement.
Pourquoi faire ? Sûrement pour évacuer les excès de chaleur d'un quatre cylindres 2.0 turbo qui développerait environ 300 ch. Audi semble en effet bien parti pour développer un SQ2, comme le montrent ces clichés de nos confrères d'Autoevolution.
Cela ne serait finalement pas une surprise étant donné que le groupe Volkswagen prépare des SUV sportifs de tous bords : Volkswagen Tiguan R, Seat Ateca Cupra, et même un potentiel Volkswagen T-Roc R, qui a été préfiguré par un concept récemment. Bref, le géant allemand veut occuper le terrain avec ses autos surélevées à prétentions sportives, mais il faudra malgré tout convaincre les clients de débourser plus de 50 000 €, prix de la version actuelle la plus chère. Cela commence à faire cher pour un crossover compact, aussi sportif puisse-t-il être.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération