Les mythes sont inusables. Au regard des succès rencontrés par les 500, Mini et consorts, Volkswagen a choisi de retenter sa chance avec la Beetle. Le coupé néo-rétro de Wolfsburg revient avec une philosophie plus proche du modèle originel.
Alexandre Bataille
Lui écrireAvec un look sorti tout droit des 90’s, le break de Lada est l’un des seuls sur le marché à se poser en concurrent crédible à la redoutable Dacia Logan MCV.
Avec la DS4, Citroën invente un nouveau concept : la berline compacte coupée surélevée. Un modèle chic et design qui compte bien talonner les compactes premiums les plus huppées, dont l’élégante Alfa Romeo Giulietta.
La petite Micra revient plus pimpante que jamais avec cette version DIG-S. Un moteur sophistiqué qui nous démontre par A+B pourquoi Nissan a choisi de faire l’impasse sur le diesel. Attention plaisir et économies en perspective.
Très répandu aux Etats-unis, le sexy carwash (pratique qui consiste à faire laver sa voiture par de charmantes créatures légèrement vêtues) est malheureusement inexistant en France. Inexistant ? Pas totalement. Caradisiac est allé à la
La saison se prête à l’usage du cabriolet. Et dans le segment des compactes, deux acteurs de poids viennent d’être renouvelés. La Peugeot 308CC (n°1 français) et la Volkswagen Eos (n°1 étranger) s’affrontent aujourd’hui pour une place au soleil.
Le Freemont est le premier modèle né de l’alliance entre les groupes Fiat et Chrysler. Il s’agit en réalité d’un Dodge Journey retravaillé pour l’Europe. L’apparition du blason italien suffira-t-elle à redresser les ventes d’un modèle jusqu’ici transparent sur le vieux continent ?
Vous les avez appréciées ou détestées. Elles ne vous ont en tout cas pas laissés indifférents. Nos drôles de dames, Martine et Eva ont répondu présent pour le test du roadster Mercedes SLK. Un regard volontairement plus décalé qu'habituellement sur Caradisiac. Mais quelque part tout aussi représentatif, non ?
La nouvelle Volvo S60 reçoit aujourd'hui la griffe Drive E. Un label décerné par le constructeur à ses modèles qui offrent des émissions de CO2 et des consommations records. Une recette déjà connue mais séduisante au regard des économies d'usage obtenues.
Lancia revient sur le devant de la scène avec son modèle fétiche : l’Ypsilon. Loin des ostentatoires Audi A1, Mini, et Citroën DS3, la petite italienne joue sur le registre de l’élégance et de la sobriété. Le tout avec un rapport prix/prestations des plus intéressants sur le segment des citadines chics.