A chaque salon son lot de déceptions. De la limousine baroque à la voiture volante en passant par la Mercedes victime d'un tuning improbable, il y avait parfois de quoi défaillir à Genève cette année. Tour d'horizon.
Alexandre Bataille
Lui écrireLa jeune marque chinoise Aiways, filiale du groupe SAIC, présente en suisse un SUV électrique. L’U5 est censé faire ses débuts en Europe en 2020.
Quelle édition pour Alfa Romeo ! Sur son stand du salon de Genève où le concept Tonale attire les foules, le constructeur expose aussi deux déclinaisons très sportives de son patrimoine sportif Quadrifoglio Verde en référence à son engagement en Formule 1. Les Giulia et Stelvio QV Racing sont les plus radicales de la gamme.
Dans tous les salons automobiles, le rêve joue une part importante. Le salon de Genève ne fait pas exception à cette règle. Caradisiac vous propose sa sélection.
Le célèbre roadster allemand SLK rebaptisé SLC en 2016 fait ses adieux au salon de Genève. Avant de s'en aller, le SLC sera proposé avec une série spéciale Final Edition.
Le constructeur coréen a choisi le salon de Genève pour dévoiler la nouvelle génération de Korando. Le SUV compact grimpe en qualité et en prestations tout en restant l’un des plus attractifs du marché.
Mercedes poursuit le déploiement de sa nouvelle gamme 100% électrique EQ au salon de Genève. Le concept EQV exposé est un fourgon transporteur de passagers sur base de Classe V.
La compacte d'Alfa Romeo fête ses 9 ans à Genève, mais elle ne veut pas partir à la retraite ! Sa gamme est remaniée, avec moins de moteurs et de nouvelles finitions.
On ne l’attendait pas et surtout pas sous ce nom. Le Mazda CX 30, le nouveau SUV compact de Mazda a créé la surprise sur le vaste stand du constructeur japonais au salon de Genève. Il viendra s’intercaler dans la gamme entre le CX3 et le CX5.
Volkswagen présente à Genève un concept de buggy digne héritier du Buggy des sixties. Ce concept de véhicule de plage est basé sur la nouvelle plate-forme dédiée à la gamme ID, 100% électrique.