C'est le fait de cette première journée du Superbike à Phillip Island. Les deux pilotes Sterilgarda Go Eleven Max Biaggi et Ruben Xaus ont réalisé avec leur 1 098 exactement le même chrono lors de la première séance de qualification.
André Lecondé
Lui écrireAvec la pole position d'un Troy Corser à domicile, le team Yamaha pourrait afficher au soir de ce premier jour à Phillip Island une certaine satisfaction. Ce n'est pourtant pas le cas.
Certes, la promesse ne vaut que pour 2010 puisque le tracé de la Nièvre a pérennisé sa survie au calendrier de la sacro sainte Formule 1 jusqu’en 2009. Mais après cette date, elle sera tenue et s’il doit y avoir un Grand Prix de France, ce
La vie de McLaren en général et de Ron Dennis en particulier n’est décidément plus un fleuve tranquille depuis cette rocambolesque saison 2007 qui a fait perdre aux troupes de Woking non seulement ses espoirs de titre, mais aussi sa
Après la débâcle du Qatar, Pitt avait annoncé que l'Australie serait le lieu de la reconquête. Qui plus est dans son jardin de Phillip Island, le pilote Honda Ten Kate ne s'est pas fait prier pour terminer la première journée en tête, mais il s'en est fallu de très peu pour qu'il ne se fasse voler la vedette par un autre local de l'étape et actuel leader du championnat, Broc Parkes.
La guerre des Troy a repris de plus belle comme au Qatar. Les deux hommes semblent se délecter de ces essais et le fait que ceux ci se déroulent cette fois sur leur sol natal ne fait que les motiver encore un peu plus. Il n'y a qu'à, d'ailleurs, regarder l'infime écart qui les sépare pour se persuader de toute l'intensité de leur lutte.
Par l'intermédiaire de son pilote Anthony West, Kawasaki est entré dans les statistiques comme offrant la première moto à avoir subi une chute en essai officiel par des conditions de nuit.
Suzuki est sans doute le seul team du plateau Moto GP au Qatar à avoir cure de savoir s'il fait jour ou nuit. Car la GSV-R connaît actuellement à ce point des problèmes de motricité qu'une véritable course contre la montre s'est engagée au sein de la structure de Paul Denning pour les éradiquer.
Les avis sont quelque peu mitigés au sein du HRC à l'issue de cette première séance d'essai nocturne sous les projecteurs du Qatar. Si Dani Pedrosa fait la moue, Nicky Hayden ne cache pas son plaisir.
Nos Gaulois ont été satisfaits des conditions dans lesquelles ils ont été mis pour affronter pour la première fois la nuit avec leur Moto GP. Les organisateurs qataris ne se sont décidément pas loupés dans leurs calculs et leur dispositif d'éclairage a quasiment fait oublier ces conditions historiques, la préoccupation des pilotes se retrouvant dans le domaine technique éprouvé du mariage des pneus avec la température de la piste.