Kia dévoile une série spéciale baptisée Black & White Edition, uniquement sur le XCeed en hybride rechargeable. Les tarifs débutent à 37 690 €.
Audric Doche
Lui écrireDacia annonce les premiers résultats commerciaux de la Spring, qui semblent prometteurs. La marque a déjà enregistré plus de 40 000 commandes en à peine 8 mois, signe que la voiture électrique frugale plaît.
Aux Etats-Unis, Joe Biden a signé une loi qui obligera les constructeur à intégrer un système empêchant toute personne ayant consommé de l'alcool de démarrer son véhicule. Cela concernera les véhicules nouveaux, à une date qui n'est pas encore déterminée.
Une étude réalisée par Toyota démontre qu'une majorité des automobilistes pense que la voiture hybride est forcément rechargeable. Plus de 60 % des sondés pensent également que le véhicule électrique a un moteur à combustion planqué quelque part.
Kia vient de dévoiler au salon de Los Angeles son concept EV9, qui préfigure le futur grand SUV de la gamme, fleuron des électriques. Ce mastodonte de près de cinq mètres de long peut embarquer jusqu'à 7 personnes.
En Chine, Aston Martin dégaine de nulle part un DBX doté d'un inédit six cylindres en ligne. Une configuration que l'on n'avait pas vue chez la marque de Gaydon depuis bien longtemps, et qui a fait le succès de certains modèles emblématiques.
Lucid et Rivian réalisent des performances exceptionnelles en Bourse, alignant les records de valorisation et dépassant bon nombre de groupes automobiles historiques. Pourtant, ces deux marques n'ont quasiment livré aucun véhicule.
Porsche dévoile une nouvelle version de la Taycan en amont du salon de Los Angeles. La GTS vient s'intercaler entre la 4S et la Turbo avec une formule un peu plus sportive. Au moins en apparence. C'est aussi l'occasion pour la marque d'introduire la nouvelle carrosserie Sport Turismo.
Porsche proposera un programme intéressant dans quelques jours au salon de Los Angeles avec le 718 Cayman GT4 RS, mais aussi une nouvelle déclinaison de la Taycan, après la berline et la Cross Turismo.
Mazda avait annoncé une nouvelle vague de SUV à venir, dont certains exclusifs au marché américain. Voici justement le premier épisode de cette série, avec le CX-50, que nous n'aurons pas en France.