Skoda profite du salon de Genève pour repoudrer quelque peu le nez de sa minicitadine Citigo. De quoi faire parler un peu de cette auto, à la carrière en demi-teinte.
Aux côtés de l'armada de Yaris restylées et de récent CH-R, Toyota exhibe sur son stand un petit concept sympathique, baptisé i-Tril. Électrique, il se penche dans les virages et représente la vision de Toyota pour la mobilité urbaine de 2030.
Il aura fallu attendre le deuxième restylage de la Yaris actuelle pour voir réapparaître une version sportive, reprenant le flambeau des modèles TS. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la Yaris baptisée GRMN arrive avec des arguments.
Mercedes décline petit à petit toutes les variantes de sa Classe E. Nous avons déjà découvert la berline, le break, le SUV GLE, voici maintenant la version coupé. Elle repose enfin sur la même plateforme que la berline et est donc, désormais, digne de son rang. Essai au volant de la version 220d.
Comme pour la précédente génération, l'Insignia bénéficie d'une déclinaison break, toujours baptisée Sports Tourer. Un beau bébé de 4,99 m de long, qui estompe un des défauts de la berline, un coffre un peu petit.
Le salon de Genève est un rendez-vous incontournable pour les constructeurs français comme étrangers, qui y présentent de nombreuses nouveautés. Nous allons nous intéresser ici aux principales étrangères. Une sélection Caradisiac.
Vous l'avez déjà découvert en détail sur Caradisiac, lors d'une présentation statique où nous nous étions bien sûr rendus. Et où nous avons appris qu'il serait finalement présent à Genève. Petite piqure de rappel concernant ce nouveau concurrent des Renault Captur et Peugeot 2008.
Le constructeur tchèque redessine son best-seller Octavia, et bien évidemment la carrosserie break, le combi, bénéficie de cette évolution en même temps que la berline. Toujours aussi spacieux, il enrichit aussi son équipement.
Elle a plus de 40 ans de carrière derrière elle, mais est toujours pimpante. C'est la Ford Fiesta, qui en arrive à sa 6e génération, présentée sous le feu des projecteurs genevois. Elle sera certainement une des citadines les plus technos du marché.
Le marché de la berline n'est pas mort sous les coups de butoir des SUV. Il survit encore et Opel n'entend pas l'abandonner. Ainsi, le constructeur allemand renouvelle sa berline Insignia. En lui accolant le titre de "Grand Sport", il affirme sa vocation dynamique.