Petite surprise, était présent à Genève sur le stand Volkswagen un concept non prévu, mais déjà vu au salon CES de Las Vegas. Un monospace électrique résolument tourné vers l'avenir. Ou quand VW fait de la prospective...
Aux côtés d'une vraie nouveauté, le Mokka restylé (Mokka "X"), Opel présentait sur son stand un concept de petit coupé baptisé GT, en référence au passé. Original et séduisant, il pourrait donner naissance à un modèle de série.
L'offensive SUV chez Volkswagen ne fait que commencer. Tiguan et Touareg sont déjà là. Mais trois autres sont prévus dans les années à venir. Le plus petit d'entre eux est préfiguré par ce concept T-Cross Breeze. Un découvrable. Oui...
La nouvelle Optima se décline, comme la précédente, en version hybride, présentée à Genève en première européenne. Mais avec une grosse nouveauté. Elle est hybride, mais rechargeable, avec à la clé une efficience accrue.
Le salon de Genève est celui de toutes les exubérances, plus encore que celui de Paris, de Francfort, de Tokyo ou de Détroit... Nous avons voulu porter un regard un peu décalé sur cette manifestation et vous présentons ici quelques extrêmes parmis les nouveautés (ou en tout cas voitures récentes) présentées cette année.
La Golf GTI a 40 ans. Et pour fêter dignement ça, Volkswagen a décidé de lui offrir un plus gros coeur. Avec assistance respiratoire améliorée. Résultat : 265 ch sous le pied droit, et même 290 ch avec l'overboost ! La Golf R a-t-elle encore un intérêt ?
Lamborghini Centenario LP 770-4 : joyeux anniversaire ! - Vidéo en direct du salon de Genève 2016
, mis à jour 13
1916. C'est l'année de naissance du fondateur de la marque au taureau, Ferrucio Lamborghini. Pour lui rendre hommage, la marque dégaine un nouveau modèle en série limitée, très symboliquement baptisé Centenario. Et comme d'habitude avec les séries spéciales, c'est du lourd niveau look.
L'Europe est friande de carrosserie break sur base de berline familiale. Pourtant, la Kia Optima n'avait jamais proposé cette variante jusqu'ici. Un "oubli" réparé à partir de cette année, puisque la marque présente l'Optima SW à Genève.
Cette année verra l'avènement pendant le salon suisse de Genève d'un certains nombre de nouveautés marquantes. Chez les marques françaises, mais aussi bien sûr du côté des marques étrangères. C'est à ces dernières que nous allons nous intéresser ici, en vous en présentant quelques-unes des plus marquantes.
Morgan est un des rares constructeurs encore artisanal, tout comme il est l'un des rares à produire des autos à trois roues, comme la 3 Wheeler. Et cette année à Genève, il dévoile un modèle à 3 roues mû par un moteur électrique : le EV3.