Vous ne pouvez pas vous rendre au Mondial de l'Auto 2014 ? Qu'à cela ne tienne. Accompagnez-nous pour une visite des stands des constructeurs français. Voici les stands Citroën et DS.
Beaucoup de nouveautés sur le stand Ford cette année, dont cette Focus ST restylée. Quelques mois après la berline, c’est la sportive de la gamme qui passe au bistouri avec pour but d'adopter l'identité de gamme, et de garder de l'attrait face à la Mégane R.S.
Rolls-Royce Phantom Metropolitan Collection : la Rolls des villes - En direct du Salon de Paris 2014
16
Chez Rolls-Royce, à défaut de nouveauté, on nous présente une série spéciale, limitée à 20 exemplaires, de la Phantom. Baptisée Metropolitan, elle se distingue par des applications de bois marqueté, du plus bel effet.
En même temps que Volkswagen dévoile sa nouvelle Passat au public français, il lève aussi le voile sur une déclinaison qui pourrait éventuellement intéresser. C'est la GTE, la version hybride rechargeable de cette familiale à succès.
Aux côtés de la nouvelle Mondeo, du nouveau S-Max et des Focus et C-Max restylés, Ford présente aussi le Edge. Un SUV qui viendra coiffer la gamme loisirs du constructeur, au-dessus du Kuga.
Volkswagen nous offre cette année un des coups de cœur de la rédaction sur le Mondial : le XL Sport Concept. Issu du mariage entre un XL1 et une Ducati 1199 Superleggera, ce véhicule mutant pèse 890 kg et monte à 270 km/h. Chiche on la produit en série ?
Le C-Max est restylé cette année, il était donc évident que le Grand C-Max, la version longue à sept places, y passait aussi. Encore une fois, lui appliquer la nouvelle identité de marque est le leitmotiv.
Chez Ford les restyling se suivent et se ressemblent. Après la Fiesta, la Focus, c'est maintenant au tour du monospace compact de la marque d'adopter les nouveaux codes stylistiques Ford (j'ai vraiment l'impression de me répéter…).
Parmi la farandole de nouveautés chez Ford, on trouve le nouveau S-Max. Le plus sportif des monospaces fait donc peau neuve, en perdant au passage un peu de personnalité.
La Volkswagen Polo a été restylée il y a peu, c'est maintenant au tour de la version la plus vitaminée d'opérer sa mue. Si côté carrosserie, les modifications sont plus de l’ordre du subtil, les changements sont par contre profonds sous le capot.