La crise sanitaire réveille bien des craintes : celle de tomber malade en touchant n'importe quoi ou en s'approchant de quelqu'un. Peut-on dans ces conditions se rendre dans une concession sans prendre de risque ? Caradisiac a enquêté et s'est rendu chez un vendeur. Le verdict est rassurant.
Les règles en matière de tolérance pour le contrôle technique, suite aux mesures de confinement, ont plusieurs fois évolué. Aux dernières nouvelles, la date butoir était fixée au 23 juin. Mais en fait non, après que le CNPA a fait part de ses doutes pour absorber tous les contrôles en retard dans les temps.
C'est aujourd'hui que Renault lance finalement son service d'autopartage, baptisé Zity. Le confinement aura repoussé l'événement de deux mois, mais 500 Zoé vous attendent désormais dans les rues de Paris (et Clichy), à des conditions tarifaires assez avantageuses.
Pour ceux dont le contrôle technique arrivait à échéance pendant la période de confinement, les pouvoirs publics ont octroyé un délai. La date butoir est désormais fixée au 23 juin 2020. Mais il est des personnes qui n'ont droit à aucun délai : les vendeurs. Pour eux, le CT doit avoir moins de six mois. Point.
La sortie de confinement est effective depuis lundi dernier 11 mai. C'est l'heure des bilans. Comment a-t-on vécu cette période ? Certains ont perdu une partie de leur salaire... Il ne manquerait plus que nos voitures, pour certaines immobilisées malgré elles depuis 2 mois, aient perdu de la valeur, sans avoir pu rouler ! Les choses ne sont pas simples. Caradisiac vous explique.
Les automobilistes français ont bien l'intention de retourner en concession pour se renseigner sur leur future auto, mais pour ce qui concerne l'achat, ça coince. Selon une étude de Nova Consulting, ils pourraient différer la signature du chèque de près d'un an ! Pas vraiment une bonne nouvelle pour le secteur.
Le marché de l'occasion, même si un peu moins que celui du neuf, a bu une sacrée tasse depuis le début de la pandémie de Covid-19, et le confinement qui a suivi. Peut-on espérer qu'il reparte "pied au plancher" avec le déconfinement amorcé ? Caradisiac liste les arguments pour et contre.
Enfin ça y est, le déconfinement est en vue, prévu le 11 mai. Pour certains automobilistes, cela signifie faire sortir de sa torpeur leur véhicule, à l'arrêt depuis près de deux mois. Faut-il se pencher sur son cas ? Oui, assurément. Que faire ? Caradisiac vous propose son "guide du redémarrage pour les nuls"...
Le confinement touche bientôt (on l'espère) à sa fin. Et la reprise des ventes automobiles ne devrait pas tarder. Dans ce contexte particulier, l'Avere France souhaite que le Gouvernement encourage encore plus la mobilité électrique, et lui adresse une quarantaine de recommandations. En voici les principales.
Lundi 16 mars, notre Président annonce dans les médias le confinement total de la population, dès le lendemain ! Saperlipopette ! Vous qui vouliez vendre votre occasion, allez devoir patienter. Mais c'est aujourd'hui le moment de remettre la machine en route ! Comment bien vendre son occasion dès la fin du confinement ? Caradisiac vous dit tout.