Confrontée à des ventes qui peinent à grimper, Lotus a décidé d’abandonner son objectif de ne vendre que des voitures électriques d’ici 2028. La marque va concevoir des véhicules équipés d’un prolongateur d’autonomie pour élargir sa clientèle.
Cédric Pinatel
Lui écrireESSAI VIDEO – Le nouveau gros SUV électrique du constructeur chinois allie la puissance d’une ultra-sportive au raffinement intérieur d’un modèle premium haut de gamme. Hélas, le ramage ne suit pas encore le plumage et le prix n’a rien de doux non plus en valeur absolue.
Non seulement le petit constructeur italien refuse de préparer une version sportive de l’imminente Fiat 500 Ibrida, mais il travaille aussi sur le développement d’un nouveau SUV électrique plus gros que le 600e.
Cousin du Kia EV9, le nouveau gros SUV électrique de Hyundai se dévoile enfin. Il possède des batteries gigantesques et un coffre tout aussi généreux.
DS montre pour la première fois son nouveau crossover haut de gamme électrique, capable d’atteindre une autonomie maximale officielle de 750 kilomètres. Pourra-t-il s'attaquer au Porsche Macan Electric ?
Outre un malus écologique qui doit atteindre des sommets en 2027, le gouvernement veut aussi faire payer pour les voitures d’occasion revendues par ceux qui ont réussi à éviter les taxes. Dans leur bon droit ou par des ruses.
Alors que Volkswagen se prépare à une réduction historique de ses effectifs en Allemagne et que d'autres marques vont licensier à tour de bras, Ford devra aussi se séparer d'un grand nombre de ses employés en Europe. En cause, les ventes de ses voitures électriques.
Promis au moment du lancement de la citadine électrique chinoise désormais distribuée par Stellantis et partiellement assemblée en Pologne, le bonus écologique n’a toujours pas été obtenu par la Leapmotor T03. Le constructeur affiche pourtant toujours les 4 000€ de l’aide gouvernementale sur son site internet.
Qui va dépasser le premier la barre des 500 km/h ?
, mis à jour 21
L'INFO DU JOUR - Alors qu’elle avait délaissé les records de vitesse à l’époque de son appartenance au groupe Volkswagen, Bugatti y revient sérieusement depuis qu’un certain Mate Rimac décide de ses plans. D’ailleurs, une autre petite marque française vise aussi la barre des 500 km/h. Tout comme Koenigsegg et Hennessey...
Les forces de l’ordre françaises manqueront-elles bientôt de voitures en bon état ? Elles s’inquiètent à la fois de l’augmentation du prix des voitures neuves et du peu de budget alloué au remplacement de leurs véhicules de service.