
Comme Ferrari et Lamborghini, Tesla a intégré les clignotants sur le volant sur ses Model S, X et 3. Mais la bonne nouvelle pour ceux qui détestent cette ergonomie, c’est que le constructeur américain semble vouloir s’en débarrasser.
Cédric a décidé d’arrêter ses études de droit pour devenir journaliste automobile le jour où il s’est retrouvé au volant d’une Lamborghini Gallardo Superleggera en 2007 sur le circuit Paul Ricard.
Après avoir écrit ses premiers articles sur Caradisiac en 2009, il est revenu chez Caradisiac en 2022 après avoir travaillé pour de nombreux médias papier, internet et télé. Il s’intéresse à toutes les voitures et il admire les modèles économiques et malins mais il a un très gros faible pour celles qui procurent de vrais frissons quand on les conduit.
Adepte des sportives qui font frissoner
Il possède des voitures inconfortables, il dit beaucoup trop souvent « alors », « eh bien » ou « euh » et il a un petit cheveu sur la langue mais il adore tourner des vidéos avec Adrien, Eddy, Alain et les autres. Il adore tourner avec Stéphane Schlesinger pour dire tout le mal qu’il pense de lui. D’ailleurs, il était déjà avec lui sur cet essai de la Gallardo Superleggera…
Comme Ferrari et Lamborghini, Tesla a intégré les clignotants sur le volant sur ses Model S, X et 3. Mais la bonne nouvelle pour ceux qui détestent cette ergonomie, c’est que le constructeur américain semble vouloir s’en débarrasser.
ESSAI – Désormais électrique, l’Audi S6 devient-elle plus intéressante que l’ancien modèle carburant au diesel ? Oui car cette grosse berline, sportive mais pas extrême dans la pure tradition des familiales Audi au badge « S », n’a finalement pas grand-chose de la familiale froide et insipide que j’imaginais.
Considérée à l’époque comme une Ferrari esthétiquement ratée en comparaison de ses légendaires prédécesseurs, l’étrange 512 M semble prendre sa revanche aujourd’hui : un exemplaire vient de se vendre près de 800 000€.
En matière de plaisir automobile, le nom de Tuthill risque de vite se faire une place parmi les machines les plus sensationnelles du monde. Ce préparateur anglais spécialiste des Porsche à la mécanique poussée à l’extrême s’associe à Meyers Manx pour concevoir un buggy complètement fou.
Un an et demi seulement après la commercialisation de sa première voiture, le constructeur automobile Xiaomi entrevoit déjà le seuil de rentabilité. Il devrait être franchi avant la fin de l’année. Et le constructeur compte arriver en Europe dès 2027.
Alors que le Model Y se fait désormais bien chahuter par des nouveaux SUV électriques de plus en plus réussis, la Tesla Model 3 reste un peu seule au monde grâce à des remises qui lui permettent de coûter beaucoup moins cher que ses rares rivales. Jusqu’à ce que Volkswagen ne ressorte son énorme promo sur l’ID.7 ?
Possédée à 21% par Stellantis après une décision de l’ancien patron Carlos Tavares, la marque chinoise Leapmotor devient enfin bénéficiaire. Elle vend toujours peu de voitures en Europe, mais c’était peut-être un bon investissement.
Ce concept-car sera présenté au salon de Munich 2025 et doit montrer à quoi ressembleront les Cupra du futur.
Le grand SUV de Nissan va gagner une version Nismo. Mais ne vous attendez pas à du vrai sport pour ce modèle qui recevra surtout des éléments de style plus agressifs. A quoi bon sur un tel modèle ?
A quelques heures de la présentation officielle de la nouvelle génération de son SUV le plus important chez nous, Volkswagen montre son T-Roc dans une version à la livrée étrange.
SPONSORISE