
Alors que le marché neuf continue de baisser en France, quelles sont les bonnes affaires à faire en ce printemps 2025 chez les constructeurs automobiles ? Réponse avec notre guide promo du mois !
Cédric a décidé d’arrêter ses études de droit pour devenir journaliste automobile le jour où il s’est retrouvé au volant d’une Lamborghini Gallardo Superleggera en 2007 sur le circuit Paul Ricard.
Après avoir écrit ses premiers articles sur Caradisiac en 2009, il est revenu chez Caradisiac en 2022 après avoir travaillé pour de nombreux médias papier, internet et télé. Il s’intéresse à toutes les voitures et il admire les modèles économiques et malins mais il a un très gros faible pour celles qui procurent de vrais frissons quand on les conduit.
Adepte des sportives qui font frissoner
Il possède des voitures inconfortables, il dit beaucoup trop souvent « alors », « eh bien » ou « euh » et il a un petit cheveu sur la langue mais il adore tourner des vidéos avec Adrien, Eddy, Alain et les autres. Il adore tourner avec Stéphane Schlesinger pour dire tout le mal qu’il pense de lui. D’ailleurs, il était déjà avec lui sur cet essai de la Gallardo Superleggera…
Alors que le marché neuf continue de baisser en France, quelles sont les bonnes affaires à faire en ce printemps 2025 chez les constructeurs automobiles ? Réponse avec notre guide promo du mois !
L’INFO DU JOUR – Non seulement les 300 kilomètres d’autonomie récupérés en moins de cinq minutes paraissent plus que jouables, mais les innovations des BYD Han L et Tang L permettent aussi de charger plus vite sur des bornes moins puissantes via un système spécial. Sur ce plan, ces modèles semblent posséder un véritable avantage sur la concurrence.
La nouvelle voiture de parade du président de la République française n’est pas fabriquée dans notre pays, mais c’est la première de l’histoire à utiliser une motorisation 100% électrique.
L’ancien patron de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi ne se prive pas de critiquer l’état actuel de Nissan et en profite pour dédaigner aussi Renault, même s’il reconnaît que le groupe au losange est « bien managé ».
L’INFO DU JOUR – Même Ferrari voit ses ventes baisser dans de grosses proportions en Chine. Toutes les marques automobiles européennes de luxe, qui capitalisaient beaucoup sur ce marché pour accroitre leurs bénéfices, sont en train d’y reculer avec parfois de lourdes conséquences financières.
Ferrari avait donné rendez-vous au 9 octobre prochain pour montrer la première voiture électrique de son histoire. Mais pour voir le modèle entier, il faudra finalement attendre davantage.
Le constructeur vietnamien de voitures électriques VinFast confirme officiellement qu’il ferme totalement son réseau sur le marché européen, tout en précisant qu’il ne l’abandonne pas. Pour l’instant, difficile de savoir de quoi sera fait l’avenir de la marque.
Alpine vient à la fois de virer l’un de ses pilotes et son directeur d’écurie. Alors que l’équipe peine à progresser face à Mercedes, Ferrari, McLaren et Red Bull, Flavio Briatore se retrouve plus que jamais aux commandes.
Bien connue des amateurs de tout-terrains, la marque automobile espagnole Santana va renaître. Elle produira un pick-up hybride rechargeable très proche du nouveau Nissan Frontier Pro.
Après ses qualités sportives, l’Alpine A390 met en avant le luxe de son intérieur et son système sonore. Le constructeur « premium » de Renault va aussi mettre en place un « pass » pour pouvoir commander la voiture deux semaines avant les autres, sachant qu’elle sera officiellement dévoilée le 27 mai prochain.
SPONSORISE